Pour ceux qui aiment avoir un support pour tâter les sachets, voici mon habituel guide de tâtage pour la nouvelle série de minifigs à collectionner LEGO 71026 DC Comics Collectible Minifigures Series (3,99€ chez LEGO ou un peu moins cher par boite de 30 chez Minifigures Maddness).

Vous pouvez directement télécharger ce guide au format PDF à cette adresse.

Guide tatage LEGO 71026 DC Comics

En plus de la classique plaque de présentation 4×3, tous les sachets contiennent également un jumper 2×1 et un nouvel accessoire (en double dans la plupart des sachets) : une petite pièce tordue qui permet de mettre les figurines dans des positions plus dynamiques. Et cela vient compliquer un peu le tâtage : ces pièces supplémentaires ne créent pas de confusion mais rendent un peu plus difficile l’isolement des accessoires, en venant par exemple se coincer dans des cheveux, une ceinture, etc… Il faut donc un peu plus de concentration que d’habitude, d’autant plus que certaines figurines sont dans des sachets plastiques à l’intérieur du sachet plastique, ce qui n’est pas hyper pratique.

Pour le reste, les accessoires sont suffisamment spécifiques pour qu’on ne confonde pas plusieurs personnages. Bon tripotage de sachets !

LEGO 71026 DC Comics Collectible Minifigures Series : le guide de tâtage !
Étiqueté avec :            

9
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

le plus récent le plus ancien
Arnaud

Bonsoir Hello Brick,
Merci pour ce nouveau guide de tatage toujours aussi utile. Je l’attendais avec impatience !!
Merci de toujours l’éditer.
Cordialement

Arnaud

JyL

Je trouve que le 2ème sachet ne complique pas vraiment les choses. Au contraire, comme ça se sent tout de suite, il permet facilement de réduire le champs des possibles puisque seulson les personnages avec cape ont un second sachet. 😉

Scriba

Raaah enfin il est là ! Merci à toi pour tous ces guides, continue surtout !

Gigici

Bonjour et merci pour ce guide qqn peut m’expliquer comment ça fonctionne ?

Bat-$ébiboy10

Attention cela dit lors du “tâtage”, les chaînes de Cyborg (1) et de Miracle Man (2) sont certes identiques dans leur maillage, mais l’une (1) est beaucoup plus courte que l’autre (2) !!!! J’ai failli me faire avoir… Donc conseil: tâtez bien la chaîne d’un bout à l’autre 😉
Evidemment il est possible de lever le doute rapidement avec soit le casque, soit les menottes ^^

The SPY

Merci pour ton guide, je l’utilise à chaque fois pour aller me faire une nouvelle série. Peut-être il serait intéressant d’identifier les Minifigs qui sont dans 1 sachet plastique à l’intérieur !

Imprimé et prêt pour cette après midi…

mrfreeze

Encore une fois pour moi, la repartition connue de la boite ne correspond pas, me manque une bumblebee pour faire une 3eme serie !!!
Juste pour prevenir certains 🙂