La bonne surprise de la gamme LEGO Batman 2019 est ce set LEGO 76119 Batmobile : Pursuit of The Joker (342 pièces, 29,99€) avec sa Batmobile au style très Tim Burton à ajouter à votre Bat-garage.

REVIEW LEGO 76119 Batmobile

Elle est visuellement très réussie, avec de belles finitions, zéro sticker, des enjoliveurs tampographiés avec le logo Batman (avec un en rab), des lance studs escamotables sur les côtés, et une petite fonctionnalité qui fait tourner la flamme du réacteur arrière quand la voiture avance.

Le poste de pilotage est confortable pour accueillir Batman, et cette Batmobile a vraiment de l’allure, cela change de certains des Bat-véhicules loufoques parfois vus dans la gamme DC Comics.

Sa garde au sol très basse l’empêchera néanmoins de prendre des ralentisseurs, il ne faudra pas essayer de la faire passer par l’entrée de la nouvelle Batcave 76122 Batcave Clayface Invasion au risque de la retrouver coincée comme la limousine d’Obama.

REVIEW LEGO 76119 Batmobile

REVIEW LEGO 76119 Batmobile REVIEW LEGO 76119 Batmobile REVIEW LEGO 76119 Batmobile REVIEW LEGO 76119 Batmobile

L’intitulé du set me laisse un peu perplexe : en l’absence de second véhicule, j’ai du mal à appeler cela une poursuite. Ou alors, cela sera la poursuite la plus courte de l’histoire, surtout qu’avec la grosse flamme à l’arrière, poursuivre un piéton est un peu ridicule. Bricoler quelque chose pour le Joker aurait permis de renforcer un peu la jouabilité de cette jolie boîte.

En parlant des personnages, le tableau est nettement moins intéressant. Seulement deux minifigs, Batman et le Joker. Et pas dans les tenues de Michael Keaton et Jack Nicholson.

REVIEW LEGO 76119 Batmobile

REVIEW LEGO 76119 Batmobile REVIEW LEGO 76119 Batmobile

Batman est identique dans les quatre boîtes LEGO Batman 2019. Toujours le même problème de visage maladif, avec le problème de tampographie “teinte claire sur fond foncé”. Bref, juste un énième Batman sans rien de très intéressant si vous en avez déjà plein vos tiroirs.

Côté Joker, la minifig est exclusive et correspond (presque) à celle du jeu vidéo LEGO DC Super Villains (mais avec des bras unis). Elle est réussie, mais LEGO aurait pu ajouter au moins un autre personnage, un homme de main du Joker par exemple.

Verdict

Bref, cette Batmobile est l’une des plus réussies proposées par LEGO jusqu’à présent, à une échelle minifig jouable et avec pourtant un niveau de finition qui permet sans souci de la poser sur une étagère devant sa collection de comics. A un prix plutôt correct. Cette boîte aurait été encore mieux, pour davantage de jouabilité, avec un mini véhicule supplémentaire pour le côté “poursuite” et un homme de main du Joker. Mais cela reste un très bon set pour les fans du Dark Knight.


Retrouvez ce set LEGO 76119 Batmobile : Pursuit of The Joker sur le Shop LEGO ou sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review. 

REVIEW LEGO 76119 Batmobile : Pursuit of The Joker
Étiqueté avec :            
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Djon59
Djon59
24 octobre 2019 14 h 53 min

Elle est chouette mais j’ai fini par offrir mon exemplaire a mon petit neveu quand j’ai vu le leak de la 40433 ! Pour moi la version de Tim Burton représente THE Batmobile a mes yeux ! Merci pour la review .