Ça y est, j’ai enfin vu Avengers Infinity War (en m’en étant malheureusement fait spoiler une bonne partie avant, merci Internet, mais très bon moment quand même) : je peux enfin me lancer dans la construction des sets, que je comprends un peu mieux maintenant ! En attendant, le joli logo réalisé par BrickinNick, avec le rappel des couleurs de cinq des six gemmes de l’infini (dommage qu’il manque la violette !) :
Logo LEGO Avengers Infinity War
Il manque le violet de la 6ème pierre, celle du pouvoir.
6 gemmes, et non 5 ! Il manque du violet sur ce logo ^^”
Exact !! En plus je me suis fait la remarque hier soir, mais ça m’est sorti de la tête pendant la nuit 🙂
Faut faire attention à ce que tu lis si tu ne veux pas te faire spoiler, il suffit d’éviter les articles qui parlent de films ou de séries pas encore sortis et qui n’apportent rien… J’y arrive très bien, je serais incapable de te dire de quoi parle le dernier Avengers, à part Thanos et son gant…
Ce n’est pas aussi simple que ça, malheureusement. Je me doute bien que si je clique sur un article qui parle du film, il y a le risque qu’il contienne des spoilers, je ne suis pas idiot à ce point 😉
Je me suis fait spoiler par des sites qui mettaient carrément le spoiler dans leurs titres d’article (genre “Comment Machin a amélioré sa scène de mort”) ou qui font gaffe au titre mais pas à la photo d’illustration. Et surtout, la majorité des spoilers viennent des réseaux sociaux, où les gens se retiennent la première semaine, mais où ensuite ça spoile à tout va. Même sur Flickr ou dans les groupes LEGO sur Facebook, certains publient des MOC qui spoilent méchamment le film.
Avec les réseaux sociaux c’est clair faut pas s’étonner! Franchement en faisant attention on peut au moins minimiser les risques, je me renseigne très peu sur les séries que je suis ou les films qui m’intéressent (du moins tant que je ne les ai pas vus) et j’ai paramétré mes applis pour qu’elles ne m’en parlent pas, malgré ça je peux quand même me faire spoiler un mort de temps en temps mais c’est assez rare…