La taille ne suffit pas à faire un MOC réussi, mais cet immense château dans les nuages par Fraser Ratzlaff est impressionnant et regorge de tellement de détails qu’on peut passer un long moment sur l’album Flickr à le regarder sous toutes les coutures. Et avec près de trois mètres de hauteur, il a dû être un sacré challenge technique aussi pour obtenir un résultat visuellement réussi et qui ne s’effondre pas sous son propre poids (plus de 20 kg) !

Castle Lorinean (Castle in the Clouds) - Un château dans les nuages

Beau travail sur les tours, avec un clin d’oeil au Château Disney 71040 sur celle ci-dessous (je savais bien que j’avais déjà vu l’architecture du sommet de la tour quelque part…). Et qui dit château dit dragon, avec une petite terrasse bien exposée :

Castle Lorinean (Castle in the Clouds)

Mention spéciale pour le bateau volant qui contribue au caractère fantastique de la scène et permet d’habiller la partie principale de la création. On peut voir encore ici le travail sur l’architecture des tours, toutes différentes, et l’une des petites cascades qui se déversent dans le vide :

Castle Lorinean (Castle in the Clouds)

La taille totale est vraiment impressionnante, et la photo à côté de son créateur permet encore plus de s’en rendre compte. Bon, la haute tour centrale aurait pu être réduite (facilement) d’un demi mètre sans que cela ne nuise au MOC, mais au moins il est allé au bout de son idée, qui l’aura occupé pendant un an et demi… Notez au passage le travail sur la base et sur le “sol” sur lequel le château repose :

Castle Lorinean (Castle in the Clouds)

Pour plus de détails, rendez-vous sur le dossier Flickr. Et pour toute l’histoire du MOC et les réflexions de son auteur, cliquez simplement sur la photo ci-dessus.

Un (gigantesque) château dans les nuages
Étiqueté avec :        
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kleklet
Kleklet
2 mai 2018 17 h 20 min

THE idée pour sortir du lot dans tous les magnifiques MOC qui sortent chaque semaine.

Mais la pression qu’il doit y avoir sur les briques du bas! C’est là qu’on doit s’improviser un peu ingénieur pour répartir le poids et garder l’équilibre de l’ensemble…

ben \o/
ben \o/
2 mai 2018 20 h 16 min

Excellent, sur les photos de la galerie, le tout est tellement haut que la (pourtant) grande toile de fond ciel est plus petite que l’ensemble. Impressionnant 🙂

Kwear
Kwear
2 mai 2018 21 h 44 min

Que dire ? je suis admiratif de l’idée et du travail réalisé. Merci pour la trouvaille.