Après les chambres hier, on continue à passer en revue la gamme LEGO Friends du premier semestre 2018 : deux des douze sets sont sur le thème du sport. Au menu, un petit set avec un morceau de terrain de football d’un côté, et un plus gros set avec des installations sportives.

Review LEGO Friends 2018 Part 2

41330 L’entraînement de foot de Stéphanie

Commençons avec le petit set. C’est louable que LEGO offre la possibilité d’avoir des thématiques sportives, et je sais que coller des fleurs et des coeurs partout fait partie de l’esprit Heartlake City. Et les petites filles seront probablement ravies du choix des designers LEGO.

REVIEW LEGO Friends 2018 - LEGO 41330 Stephanie Soccer Practice

Mais en tant que parent, sur le coup j’ai beaucoup de mal avec la féminisation cliché de la cage de football : une cage toute ronde, un gros cœur sur la transversale et des fleurs au pied des poteaux… Était-ce vraiment nécessaire ? Je pense que LEGO aurait pu assumer son côté girly à côté sans pour autant en arriver là.

REVIEW LEGO Friends 2018 - LEGO 41330 Stephanie Soccer Practice Goal

C’est dommage car le mécanisme de projection du ballon fonctionne étonnamment bien, et j’aurais trouvé ce set excellent si la cage n’avait pas été aussi caricaturale. D’autant plus qu’avec ce design, impossible de marquer des buts dans les lucarnes… Mention spéciale pour le filet, pièce encore très rare puisqu’on ne la trouvait avant 2018 que dans le catamaran Friends de l’an dernier (en jaune) : il a parfaitement sa place ici.

Et j’ai bien rigolé en voyant le petit en-cas prévu après le sport : un bon gros hot-dog… Pas sûr que cela corresponde exactement aux recommandations de l’OMS !


41338 Le club de sport de Stéphanie

Le second set sportif me laisse sur ma faim : le bâtiment est finalement assez limité (des mini tribunes, un stand de tacos et une boutique pour le shopping).

REVIEW LEGO Friends 2018 - LEGO 41338 Stephanie's Sports Arena

(oups, j’ai oublié les deux poteaux avec les projecteurs sur la photo !)

REVIEW LEGO Friends 2018 - LEGO 41338 Stephanie's Sports Arena back

Et les installations sportives ne sont pas incroyables : le système de projection du ballon pour le basket est nettement moins convaincant que celui du foot (le ballon part trop horizontalement pour que ce soit réussi), et l’idée du terrain de tennis est marrante mais on s’en lasse à mon avis assez vite… Bref, on passe sans aucun remord.

REVIEW LEGO Friends 2018 - LEGO 41338 Stephanie's Sports Arena tennis


Verdict

Si le petit set LEGO 41330 L’entraînement de foot de Stéphanie offre une jouabilité très réussie, c’est le parti pris du designer qui me bloque en tant que parent, avec une cage tellement girly qu’on est sur une caricature de football féminin… Mais il est amusant d’envoyer le ballon dans le but, et il devrait avoir un bon petit succès vu son prix réduit, malgré ce design discutable.

Le set LEGO 41338 Le club de sport de Stéphanie, troisième plus grosse boite de la gamme LEGO Friends 2018, n’aura lui pas réussi à me convaincre : d’autres sets sont bien plus réussis !

Rendez-vous lundi pour la suite, une autre revue est prévue demain…

 

REVIEW LEGO Friends 2018, partie 2 : le sport
Étiqueté avec :                        

12
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Scriba

Tu vas faire les sets des Arts aussi ?

Scriba

Ah merci, je vais attendre tes retours avant de me décider à acheter ou non. 🙂

sousmarineuse

Les cœurs, les fleurs et les arrondis c’est féminin ? Encore une fois cet avis n’engage que toi. Et sérieusement, quand on fait un blog sur les mocs, faire tout un patacaisse pour un arrondi, c’est étonnant. Sors tes briques et fais des cages de foot carrées et puis c’est tout. Je ne comprends même pas que tu n’ai pas encore fait de contre proposition. Après, comme je l’ai déjà dit, les lego sont sensé valoriser la créativité. Imaginer des cages de foot rondes ne me choque pas, ça n’a rien d’incoherent, c’est juste différent, et je trouve au contraire… Lire la suite »

sousmarineuse

Que Lego dise des inepties et fasse beaucoup de choses discutables, tu prêches une convaincue. Pour autant ça me dérange qu’on leur tombe dessus tout le temps pour n’importe quoi. Ça devient facile. Franchement, ces sets sont verts et bleus, les filles jouent au foot, font du skate, grimpent aux arbres, construisent des robots. Leur tomber dessus pour un arrondi et trois briques roses, ça devient un peu excessif je trouve. Je ne suis pas convaincue que faire des cages de foot arrondies soit fait exprès pour plaire aux filles. Les friends plaisent déjà aux filles. Et à de plus… Lire la suite »

sousmarineuse

Tu te vexes si tu veux. Tu n’es pas le premier, rassure toi. N’empêche que les gens qui font des blogs, qui laissent les commentaires ouverts, et qui boudent dès qu’on a un avis différent du leur, ça me gonfle. Je passe du temps à lire les articles, les autres commentaires, à écrire mes commentaires, à me relire, à argumenter, et j’ai parfois l’impression de perdre mon temps. En l’occurrence je ne remets pas en cause le fait que tu donnes ton avis sur des sets lego, mais que tu donnes ton avis sur des sets qui de toujours ne… Lire la suite »

sousmarineuse

OK, merci.
Prends ton temps. Ce ne sont que des lego. La famille c’est le plus important. Le boulot aussi.
La review peut attendre un peu, il y a d’autres news en ce moment.
J’essaie de me modérer, mais je suis toujours trop passionnée. Et j’en ai un peu marre que les sets que j’aime soient rabaisses. Tout le monde ne peut pas aimer les friends, mais il y a quand même du monde qui en achète, du coup ces reviews, pour nous c’est important.

Fourer

Et les poteaux carrés ? On en parle des poteaux carrés ?!? On sent bien le set destiné au public allemand de Munich !

Très bien ces sets sportifs.
Seul bémol : le gros coeur et les petites fleurs.
La forme de la cage passe sans soucis pour moi.