Avis aux fans de minidolls, je vais partager avec vous une expérience… inédite pour moi : la review de la gamme LEGO Friends du premier semestre 2018.

Si jusqu’à présent cette gamme me laissait de marbre avec ses figurines girly et ses couleurs Barbie, j’ai un regard forcément un peu différent dessus maintenant que je suis papa d’une petite fille, même si elle n’est pas encore en âge de jouer au LEGO (patience, ça va venir). Et ma réaction première quand LEGO avait lancé la gamme il y quelques années n’était pas “chouette, des LEGO pour fille”, mais plutôt “sérieusement, depuis quand faut-il mettre du rose partout pour que ça plaise aux filles ?”.

Donc quand LEGO m’a proposé de m’envoyer ces nouveautés LEGO Friends 2018, j’ai hésité mais finalement accepté : l’occasion de me faire ma propre opinion sur cette gamme, avec une série de reviews courtes et qui vont droit au but. Et pour éviter de faire autant d’article que de sets, je vais les regrouper par thématique.


Première partie aujourd’hui avec les trois sets d’entrée de gamme (de 9,99€ à 14,99€), dédiés aux chambres de trois des cinq héroïnes :

Review LEGO Friends 2018 Part 1

Des chambres ? Pas tout à fait des chambres normales, puisqu’elles reflètent les compétences et activités favorites des occupantes des lieux, chaque personnage ayant des caractéristiques très marquées pour faciliter un maximum l’association par les petites filles, la cible assumée par LEGO.

La chambre de Mia, avec sa rampe de skateboard et son côté ultra végétal, ne me parle pas vraiment. Difficile de considérer ça comme une chambre : sans le “lit” en haut, ils auraient pu nommer le set “Skatepark de Mia”. Et d’ailleurs il n’y a même pas de mur ici, comparé aux deux autres chambres.

REVIEW LEGO Friends 2018 - LEGO 41327 Mia's Bedroom

Et la planque du lapinou :

REVIEW LEGO Friends 2018 - LEGO 41327 Mia's Bedroom 2

Les deux autres sets ont davantage l’allure d’une vraie chambre, même si elles ne présentent pas non plus une énorme jouabilité et qu’il ne faut pas avoir peur des autocollants (défaut récurrent de la gamme, on en reparlera…). D’un côté la sportive de la bande avec un minigolf et des trophées, de l’autre la chambre d’intello avec un ordinateur et un petit robot. C’est caricatural, mais pourquoi pas.

REVIEW LEGO Friends 2018 - LEGO 41328 Stephanie's Bedroom

REVIEW LEGO Friends 2018 - LEGO 41329 Olivia's deluxe Bedroom

Fonctionnalités limitées : mini ascenseur à robot et “machine” qui permet de sortir la tasse de chocolat chaud. Mademoiselle est à deux doigts d’envoyer des fusées sur la lune.

REVIEW LEGO Friends 2018 - LEGO 41329 Olivia's deluxe Bedroom 2

Verdict

Bref, un moyen de faire plaisir à pas trop cher si votre enfant est fan du personnage présent dans la boite, mais pour moi ça ne va pas plus loin. Et avec les bases arrondies (en forme de cœur) et les styles / couleurs si différents, impossible d’accrocher directement les chambres les unes aux autres pour faire un dortoir fun : dommage, ça aurait pu être une idée sympa de le permettre directement, même si ça se corrige facilement.

Rendez-vous demain pour la suite !

 

REVIEW LEGO Friends 2018, partie 1 : les chambres
Étiqueté avec :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments