Si vous avez lu ma review, le vrai souci avec l’UCS 75192 Millennium Falcon, c’est surtout la place démente qu’il nécessite pour être exposé à sa juste valeur. À moins d’y consacrer une (grosse) table basse, l’idéal serait d’avoir un support comme en LEGO Store afin de l’incliner presque à la verticale. Mais LEGO n’ayant pas eu la bonne idée de commercialiser (ou d’inclure, vu le prix) un tel support dans la boîte, il faut s’en remettre à la communauté des MOCeurs.

Support vertical LEGO 75192 Millennium Falcon UCS

Et Efferman a réalisé ce joli support (407 pièces) dont Lucio Switch a créé et partagé (gratuitement) les instructions pour le monter à cette adresse. Le support a l’air simple et surtout robuste, la place au sol très limitée (moins de 30 cm de longueur), c’est peut-être la solution idéale !

Support vertical LEGO 75192 Millennium Falcon UCS

Si certains s’y essaient, tenez-moi au courant de votre expérience. La vidéo ci-dessous semble en tout cas prometteuse !

*** Mise à jour : ajout de la vidéo de Geekme3 qui l’a reproduit et testé :

Support incliné pour l’UCS 75192 Millennium Falcon (avec instructions de montage)
Étiqueté avec :                
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
loop
loop
29 octobre 2019 18 h 00 min

@Ugo Levac : Salut, est-ce que tu as pu tester ce support avec le 10179 ?

Ferdboiss
Ferdboiss
18 septembre 2020 7 h 06 min

Bonsoir à tous.
Je ressors cet article pour donner ma façon de fixer le support efferman sur le faucon 75192.
J’ai réussi tout seul, mais en m’explosant le dos sur la barre centrale de ma table de salle à manger….
Donc pour ceux qui ont une table avec 2 rallonges qui s’écartent en créant un trou comme sur la photo, on peut s’éviter tous les démontages des parties amovibles du faucon.
Cela doit fonctionner aussi avec d’autres meubles de même hauteur ou toute autre surface plane de votre imagination (mon fils avait eu comme idée d’enlever des lattes de son sommier et poser le faucon sur le sommier au niveau du vide créé… j’ai préféré la stabilité de la table).
Cela permet surtout de fixer le support efferman par le dessous sans manipuler le faucon en le retournant dans tous les sens.
J’ai positionné le faucon sur la table en laissant les 4 pieds que l’on doit enlever dans le vide afin de les retirer facilement.
Après, il ne reste plus qu’à bien s’installer pour fixer le support efferman.
J’ai commencé par les 2 connecteurs de la partie haute du support car ce sont les 2 plus faciles, et fini par le côté de la partie basse où il y a 2 connecteurs.
Et voilà ! A peine 20 minutes chrono !
Un grand merci à efferman pour ce support donnant le plus bel effet au faucon millenium.

PS : j’ai commmandé toutes les pièces neuves du support efferman en une seule fois sur BrickLink (vendeur brickina en Allemagne) pour 53,80 €, frais de port inclus.

5C273C56-30BC-48D7-97F3-65A9C7B66753.jpeg
Luc
Luc
2 novembre 2020 15 h 54 min

Bonjour, est ce que vous savez quelle est la dimension ( h / l / p ) du set une fois exposé sur le support ? Merci d’avance !