Pas évident d’exposer le légendaire Ultimate Collector’s Series LEGO Star Wars 10179 Millennium Falcon, avec ses dimensions hors normes (84 cm de long, 56 cm de large et 21 cm de haut)… Contrairement à ceux qui exposent leurs bâtiments Modulars, aucune étagère normale ne sera ici suffisante pour l’accueillir ! Certains ont donc réfléchi à des idées pour pouvoir continuer à l’exposer facilement, et l’une des solutions retenues permet même de le garder au milieu de son salon en l’intégrant dans une table basse vitrée (bon plan pour éviter la poussière en plus !).

Premier exemple avec lysanderchau, qui a même recréé une portion de hangar…

DSC09251

…ou encore avec Vincent Hosatte et cette autre belle table basse : ne la cherchez pas dans le catalogue Ikea, c’est sa femme Lydia qui l’a commandée sur mesure chez une amie ébéniste et lui a offerte pour son anniversaire (joli cadeau !).

LEGO Millennium Falcon UCS

LEGO Millennium Falcon UCS LEGO Millennium Falcon UCS

Et ce principe fonctionne également parfaitement pour recréer un joli diorama de Jakku avec le Faucon LEGO 75105 de l’Episode VII, comme l’a réalisé Jules Chevalier avec cette table basse qu’il a lui-même dessinée puis fabriquée :

LEGO Millennium Falcon 75105 display LEGO Millennium Falcon 75105 display

Pour en revenir au Millennium Falcon UCS, une autre solution moins discrète est carrément de… le fixer au mur, grâce à un support pour TV, comme l’avait réalisé etcknight il y a quelques années maintenant. Avantage : il est possible de le faire passer en position de vol, mais cela nécessite un peu de bricolage (et beaucoup de confiance) pour être serein sur la capacité du montage à supporter les 10 kg du monstre (je n’aimerais pas devoir ramasser par terre les 5195 pièces qui le composent !).

LEGO Star Wars UCS 10179 wall display

LEGO Star Wars UCS 10179 wall display LEGO Star Wars UCS 10179 wall display

Et vous, vous avez des façons originales d’exposer vos LEGO ?

Edit suite à un commentaire de brickàbrac : à défaut de pouvoir trouver ce type de tables basses directement chez Ikea, pensez à regarder les magasins d’aquarium : il existe des tables basses intégrant directement des aquariums et qui pourraient sans problème accueillir des LEGO à la place des poissons !

Et sinon, vous pouvez aussi construire un joli support incliné, c’est probablement la meilleure solution si vous ne voulez pas investir dans un meuble dédié : plus d’infos dans cet article.

Exposer son Millennium Falcon LEGO Star Wars
Étiqueté avec :                        
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Neitanod
Neitanod
19 septembre 2017 10 h 13 min

En ces temps, Millennium Falcon par ci, Millennium Falcon par là, je déterre ce beau sujet… qui me fait tellement envie… ma femme moins.

R.
R.
1 janvier 2018 14 h 49 min

Pouvez vous me dire à qui m adresser pour la table basse j aime beaucoup la 2 eme et la 3 eme. Et c est le compromis trouver pour que mon mari laisse son lego dans le salon

Hulbron
Hulbron
31 janvier 2018 19 h 33 min

Bonjour, je fabrique des tables basse sur mesure !!!
je réalise pour mon frère grand FAN Lego une table relativement similaire a la troisieme version.
si vous le souhaitez nous pouvons echanger sur le sujet.

Plan., côte….. a plus