Qu’il est loin le temps du Classic Castle avec ses châteaux utilisant des métapièces de mur pour assembler rapidement une muraille ou une tour. Le style Modern Castle a introduit un énorme nombre de détails notamment sur les textures, parfois à l’excès avec tellement de reliefs qu’il en devient illisible. Mais cette porte fortifiée et ces petits bâtiments en bois par Titus Verelst sont très propres, et j’aime bien les petites touches de mousse dans la muraille. Le petit ponton et la route au dessus complètent bien la scène.

LEGO Castle : des pierres et du bois

Et en se baladant un peu sur sa galerie, on peut voir que le maître des lieux a un peu l’habitude de ce type de MOCs et qu’il a déjà à son actif quelques jolis bâtiments :

Grand Griffon - Front
Albion - Width

LEGO Castle : des pierres et du bois
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
kwear

Que dire, c’est tellement bien fait, si talentueux et si beau… du grand lego.

coyote

Superbe ! Ca donne vraiment envie !

Olfa

C’est vraiment magnifique!!! Une question toute bête si vous le permettez, existes-t-il un site dans lequel des moceurs vendraient des notices de leurs mocs ? parceque franchement quand je vois certains mocs comme celui là je me dis ça serait tellement sympa de pouvoir le monter.

kwear

@olfa : ça dépend ce que tu cherches. Dans le genre technic et star wars ucs, tu as sur Techlug la possibilité de commander contre 5€ certaines notices (ce qui est quasi donné vu le boulot que ça demande et vu la qualité).
Sinon c’est au compte goutte : peu font des notices par contre un plus grand nombre propose des fichiers LDD. Il faut que tu t’adresses au moceur, pas d’autre moyen à ma connaissance.

Alain

tres beau moc…
sinon, petit apparté, il y a donc si peu de moc réalisés dans le monde que la plupart des mocs présenté ici sont montrés quelque jours avant (ou quelques heures) sur brothers-brick ?
je ne critique pas le boulot du webmaster mais j’ai parfois l’impression qu’on a du copié collé de brothers-brick. et quand on zieute flickr, y’a quand meme une sacré palanqué de beau mocs jamais présenté nulle part !

Alain

ne te méprends pas sur mon post, je ne critique absolument pas le travail de votre équipe
c’est juste que de voir les mêmes mocs, ça donne vraiment une impression de copié collé
(surtout sur des mocs plutot imposant et/ou de mocceurs talentueux)

peut etre avez tous la même façon de travailler, c’est juste dommage au final de, peut etre, passer à coté d’autre moc pour préférer mettre en valeur des valeurs surs

Alain

effectivement si tu es seul, je ne peux que saluer ton travail encore plus 🙂

Dafiiiiid

Je préfère largement ce style plus “épuré” A d’autres, qui surchargent les murs sous prétexte de greeble.