Si certains d’entre vous ne connaissent pas « The Vault » (littéralement : « le Coffre ») : c’est une pièce spéciale chez LEGO à Billund, sous la LEGO Idea House, où sont précieusement regroupés une très grande partie des sets commercialisés par LEGO depuis 1966. Aussi surnommée « Memory Lane », on peut y trouver sur ses étagères un exemplaire de presque chaque set sorti. Un endroit au croisement entre paradis et frustration, puisque les boites n’ont pas vraiment vocation à être ouvertes pour le fun… J’en connais qui rêveraient d’y faire un casse !

LEGO Billund The Vault

Si vous avez une demi heure à occuper dans les transports en commun, voici une petite visite guidée réalisée par Josh Hanlon (Beyond the Brick) qui s’est rendu à Billund début juin et a pu se balader dans ce Vault. Si vous avez plus de 12 ans, il y a de fortes chances que certaines des boîtes que vous allez voir en rayon suscitent de grosses bouffées de nostalgie…

Vous remarquerez que tout n’est clairement pas dans un état impeccable : les boites sont empilées sur les étagères, régulièrement manipulées par des groupes de visiteurs (LEGO Inside Tour, RLFM Days, etc…), et il s’agit davantage d’un énorme placard d’archive que d’un musée où chaque boite de l’histoire du groupe est précieusement protégée de l’épreuve du temps.

A noter qu’il y a déjà dans le Vault des sets qui n’ont pas encore été commercialisés, mais LEGO se garde bien d’ouvrir les rayonnages correspondants lorsqu’il y a des visiteurs…

LEGO Memory Lane : bienvenue dans « The Vault »
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires