La première phase de review LEGO Ideas 2017 est désormais terminée, et si vous suivez le blog vous avez déjà eu un aperçu des onze projets à avoir atteint les 10000 votes requis. Prochaine étape : la décision de LEGO de valider un ou plusieurs projets (ou aucun, il n’y a aucune obligation et c’est déjà arrivé !). Retour prévu vers la fin d’année pour une éventuelle commercialisation plusieurs mois plus tard, le temps que le projet soit retravaillé par les designers LEGO : il ne faut pas être impatient…

LEGO Ideas 2017 Round #1

La liste des onze projets, par ordre d’atteinte des 10000 votes :

A chaud, si un projet devait passer, j’aurais tendance à miser sur Tron Legacy Light Cycle… Mais on verra bien, et pour ceux que ça intéresse j’ai essayé de détailler un peu ma pensée en me prêtant plus bas au jeu des pronostics. Et vous, sur le(s)quel(s) pariez vous ?

D’ici là, nous aurons de toute façon eu le retour sur la fournée précédente qui contient les douze projets ci-dessous, ainsi que le projet Voltron : Defender of the Universe qui avait été mis de côté la dernière fois et pour lequel LEGO communiquera probablement sa décision finale cet été également. Sur cette fournée là, c’est le Vintage Tram qui a la faveur de mes pronostics. Et si vous vous souvenez des nouvelles règles du jeu concernant les licences, les projets Marvel et Star Wars n’ont officiellement aujourd’hui plus aucune chance d’aboutir.

LEGO Ideas Third 2016 Review

Mes pronostics pour le Round #1 LEGO Ideas 2017 :

The Bluesmobile : 2/5. Le véhicule est culte et le film parle à beaucoup de monde, mais il est quand même bien moins marquant que la Delorean de Retour vers le Futur ou l’Ecto-1 Ghostbusters : enlevez les minifigs, et 90% des gens seront incapables de reconnaître l’idée initiale.

Sega Classic Arcade Machines : 1/5. Mignon, et j’aime beaucoup le concept mais l’intérêt en termes de construction est très limité et nous avons finalement déjà eu un peu la même chose avec le pack LEGO Dimensions 71235 Midway Arcade. La cible des gamers vintage n’est pas dénuée d’intérêt, mais je ne pense pas que ce soit la bonne approche.

Quest Builder : 1/5. Concept sympa, mais peu adapté à LEGO Ideas : un nombre de pièces trop important, une cible réduite, et un concept qui gagnerait à être décliné avec plusieurs sets pour apporter du contenu, ce qui n’est pas la vocation de la gamme LEGO Ideas.

Red Arrows Hawk : 3/5. Un avion sympa, mais qu’a-t-il vraiment de plus à apporter par rapport à un avion Creator ?

Venetian Houses : 2/5. En l’état, le projet est bien trop gros. Réduit à un seul bâtiment, il pourrait davantage fonctionner, mais on perdrait alors une partie du côté “canaux” pour n’avoir qu’un simple immeuble au bord de l’eau.

Jeep Wrangler Rubicon : 3/5. Très sympa, mais pas sûr que l’idée de LEGO soit de concurrencer sa gamme de véhicules Creator Expert. La Caterham sortait clairement du lot, mais cette Jeep est un véhicule que LEGO aurait parfaitement pu sortir seul. Après, cela peut permettre à LEGO de toucher une nouvelle cible de clients…

NBC’s The Office : 1/5. Aucun intérêt. Juste un prétexte à minifigs tirées de la série TV. Pas impossible vu son succès, mais quand on compare avec l’appartement de The Big Bang Theory par exemple, je ne considère pas un bureau comme un lieu intéressant à sortir en set officiel…

Tron Legacy Light Cycle : 4/5. Joli, et culte. Et une licence Disney, ce qui faciliterait grandement l’obtention de la licence. Typiquement le genre de petit set que n’importe quel geek, même pas forcément fan de LEGO, serait capable d’acheter. Et c’est bien ça aussi que cherche LEGO au travers de la gamme LEGO Ideas, donc c’est finalement en ce projet que je crois le plus, même si personnellement je l’aurais bien vu deux fois plus grand histoire d’avoir une seconde moto, orange, pour aller avec la première…

Mighty Morphin Power Rangers : 2/5. La sortie du film au cinéma aurait pu motiver la marque pour surfer dessus, mais ça n’est clairement pas le film de l’année et LEGO n’a pas attendu pour reprendre le principe “un héros / une couleur” à son compte avec les gammes Ninjago ou Nexo Knights.

Surf Rescue : 1/5. N’en parlons pas, le projet n’a que peu d’intérêt et ne doit sa place ici qu’au buzz réalisé autour de la maladie de son créateur. C’est grosso modo un set LEGO City et j’espère qu’il n’ira pas plus loin pour éviter toute polémique inutile.

Medieval Watermill : 1/5. Compliqué, à cause notamment de la fragilité inhérente au style modern castle. LEGO franchira peut-être un jour le pas de proposer un bâtiment de ce type, mais j’en connais de beaucoup plus réussis.

 

Et selon vous, lesquels ont une chance d’être validés ?

LEGO Ideas 2017 Round #1 : les 11 projets retenus
Étiqueté avec :                        
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments