Après la rumeur de l’arrêt de LEGO Dimensions, c’est au tour de la gamme LEGO Nexo Knights de soulever les mêmes incertitudes. Dans sa dernière édition, le magazine Blocks liste plusieurs rumeurs (voir plus bas) dont celle d’une annulation de gamme Nexo Knights, avec la possibilité que les nouveautés de l’été ne soient même pas commercialisées (“rumour has it that [NEXO Knights] is being cancelled and the summer sets may not even be released”).

Pas plus d’informations sur les sources de cette rumeur, qui reste donc évidemment à prendre avec précaution. Mais avec le recul, elle peut sembler relativement crédible quand on revoit comment les sets Nexo Knights ont été soldés à -50% par palettes entières dans les supermarchés et les magasins de jouets…

LEGO Nexo Knights

La gamme Nexo Knights est une gamme “Big Bang”, c’est-à-dire une licence maison propre à LEGO (comme Ninjago, ou Chima en son temps) reposant sur une énorme mise en avant (et des investissements conséquents) au travers de dessins animés et autres jeux vidéos. Ces gammes fonctionnent généralement sur un cycle de 3 ans environ, mais il se pourrait donc que les Nexo Knights tirent leur révérence plus tôt que prévu.

Si le thème assez particulier de chevaliers futuristes n’a pas toujours fait l’unanimité, certains sets restent réussis et la gamme est surtout une source importante de nouvelles pièces, à commencer par les nouveaux boucliers dont les moules ont ensuite été réutilisés un peu partout, des bâtiments Modular Creator Expert aux sets Super Heroes. Et de très belles minifigs, surtout du côté des méchants qui ont toujours été très soignés.

Concernant la commercialisation de la seconde vague 2017 dont les visuels ont déjà été dévoilés pendant les Toy Fairs, si un arrêt était confirmé, cela pourrait se passer comme pour l’arrêt des gammes Mixels et Bionicle : LEGO pourrait arrêter la production et se contenter de vendre les sets déjà fabriqués en LEGO Store et sur le Shop@Home et non dans les autres enseignes, voire limiter la distribution à certaines zones géographiques (comme pour la gamme Ultra Agents dont les derniers sets n’étaient disponibles qu’aux Etats Unis). Ou bien il y en a déjà eu assez de produits pour couvrir la planète comme prévu, et cela ne changera alors peut-être rien pour nous.

Affaire à suivre… Quelque chose me dit que la gamme Ninjago a encore de beaux jours devant elle, et si jamais LEGO décidait d’arrêter la gamme Nexo Knights, une autre licence maison prendra de toute façon comme d’habitude le relais.

La page des rumeurs du Magazine Blocks (photo Brick Fanatics) :

LEGO Nexo Knights : vers une annulation de la gamme ?
Étiqueté avec :        
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ylan Lorne-Nomede
Ylan Lorne-Nomede
13 mai 2020 13 h 35 min

Non pourquoi sa refessait la vente de lego nexo svp mille fois je suis un enfant J’adore sa laisser les svp