Chez les passionnés de LEGO, les figurines sont au cœur de pas mal de collections. LEGO l’a compris depuis longtemps et ne se gêne pas pour sortir de “nouvelles” figurines qui ne sont finalement que d’anciennes versions à peine relookées. L’arrivée il y quelques années des licences a fait exploser cette démarche, avec notamment un nombre incroyable de déclinaisons du même personnage comme c’est notamment le cas côté Star Wars pour Vador ou  Boba Fett… Mais la gamme Super-Héros n’y échappe pas non plus (il suffit de voir le nombre de versions différentes des minifigs de Batman…), d’autant plus que la sortie des films se faisant à marche forcée, les nouveaux costumes sont légion.

Comparatif Minifigs LEGO Guardians of The Galaxy

Avec la sortie des sets des Gardiens de la Galaxie Vol.2 (reviews à (re)découvrir ici : 76079 et 76081), débarque une nouvelle fournée de minifigs des héros du film. Mais sont-elles à la hauteur comparées aux précédentes versions qui dataient de 2014 ? Où, comme disait mon grand-père “c’était mieux avant” ? C’est l’occasion de faire un comparatif, je vous propose de compter ici les points.

Star-Lord et Gamora

LEGO Guardians of The Galaxy - Minifigures comparison

Première remarque : là où LEGO nous avait offert une déclinaison de tenue différente pour les deux personnages, on se retrouve cette année avec le même torse pour les deux. Il n’y a pas de petites économies.

Seconde remarque : les nouvelles tenues sont totalement sans âme, on pourrait les retrouver dans n’importe quel autre type de set, ou pour des personnages secondaires. Bye bye le petit insigne sur le torse, il faudra attendre de voir le film pour savoir si c’était justifié…

Dernière remarque : la nouvelle coiffure de Star Lord colle par contre peut-être un peu mieux au personnage interprété par Chris Pratt, même si il arbore désormais exactement la même coupe de cheveux que Captain America.

MAINTENANT_DENIS
Avant : 2 / Maintenant : 0

Drax

LEGO Guardians of The Galaxy - Minifigures comparison

Ahh le visage du nouveau est indéniablement plus travaillé que le précédent, et le pantalon est inédit, contrairement à l’ancien qui était identique pour tous les gardiens. De dos, l’impression de la tête a vraiment plus d’impact que la précédente.

Par contre, l’impression du nouveau torse est de moindre qualité au dos, c’est gênant. Mais pour ce Drax, je trouve la nouvelle version meilleure.

AVANT_DENIS
Avant : 2 / Maintenant : 1

Nebula

LEGO Guardians of The Galaxy - Minifigures comparison
LEGO Guardians of The Galaxy - Minifigures comparison

J’en ai déjà parlé dans ma review du set Milano 76081, mais la nouvelle tête est franchement mal imprimée et j’attends le retour SAV pour me faire une idée finale.

Pour le torse, il semblerait que Nebula ait eu un enfant ou fait usage de chirurgie plastique car sa poitrine a considérablement pris du volume. Si tel n’est pas le cas, alors c’est du sexisme de la part de LEGO et pour moi c’est carton rouge. Dommage car le dessin est plus travaillé sur la nouvelle version. Considérant vraiment le sexisme comme un mal, je ne peux que voter pour “c’était mieux avant”.

MAINTENANT_DENIS
Avant : 3 / Maintenant : 1

Rocket Raccoon

LEGO Guardians of The Galaxy - Minifigures comparison

Pour ce qui est du torse, difficile de les départager tant c’est un choix esthétique et que là-dessus chacun à son propre avis.

LEGO Guardians of The Galaxy - Minifigures comparison

C’est sur le visage que cela va se jouer. Si l’on peut noter que cette pièce doit être assez difficile à imprimer (voir les différents petits défauts sur les deux visages), c’est surtout la différence au niveau du moule qui apparaît. LEGO a remplacé la bouche moulée par une impression… que je trouve ratée. Quel dommage, car sur ce coup là, c’est encore le bon vieux temps qui gagne.

MAINTENANT_DENIS
Avant : 4 / Maintenant : 1

La photo de groupe

LEGO Guardians of The Galaxy - Minifigures comparison

Mon verdict

Avant : 4 / Maintenant : 1

C’est une victoire écrasante des ancêtres sur les nouveaux ! Il ne manque à chaque fois pas forcément grand chose aux figurines de cette année pour l’emporter, mais le diable étant dans le détail, c’est à mon goût sur une succession d’erreurs que la fournée actuelle pêche… Dommage !

Mais à chacun son avis sur la question, alors quel est votre score ? Préférez-vous les minifigs de la fournée de 2014 ou bien la nouvelle vague 2017 ?

Comparatif des minifigs LEGO Gardiens de la Galaxie : c’était mieux avant ?
Étiqueté avec :                                    
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments