Grande nouvelle : HelloBricks est depuis le 1er février ce que LEGO appelle un Recognized LEGO Fan Media (ou RLFM pour les intimes) !

HelloBricks Recognized LEGO Fan Media RLFM

Mais qu’est ce que c’est ? Simplement la reconnaissance officielle du blog et de sa communauté (vous !) pour notre contribution au petit monde du LEGO. Et ça fait plaisir !

Vous avez probablement déjà entendu parler des LUGs : les LEGO User Groups, petit nom donné à toutes les communautés de fans de la petite brique danoise. Afin de pouvoir animer plus efficacement sa communauté, LEGO a créé il y a plusieurs années un programme RLUG (pour Recognized LEGO User Group), ces RLUGs pouvant être physiques ou online. Depuis quelques mois, petite subtilité de vocabulaire, on ne dit plus RLUG online mais Recognized LEGO Fan Media (RLFM). Bref HelloBricks est désormais un RLFM, c’est plus difficile à prononcer que RLUG mais c’est la même chose.

Dans le cadre de cette reconnaissance, je rejoins au passage le LEGO Ambassador Network, un programme qui me permettra d’échanger plus facilement avec LEGO mais aussi les autres représentants de RLUG / RLFM. Ce sera sans doute l’occasion d’avoir plus facilement la réponse à certaines questions que nous nous posons parfois, et j’espère d’être mieux informé sans devoir passer par plusieurs intermédiaires pour obtenir ou confirmer une information. Accessoirement, nous aurons peut-être l’opportunité de vous proposer quelques reviews en avance de phase, même si cela n’aura aucun impact sur notre objectivité, promis.

Et d’ailleurs en pratique, la ligne éditoriale du blog ne changera pas (son indépendance non plus) : j’essaierai de continuer à vous proposer le juste dosage de news LEGO pertinentes, sans relayer n’importe quoi dès que le mot LEGO apparaît, et de mettre en avant plusieurs MOCs par semaine pour vous faire découvrir de jolies et/ou nouvelles choses. Et côté reviews, Gnaat et moi continuerons à vous donner notre avis sur les nouveautés.

Bref, que vous passiez sur le blog une fois par semaine ou plusieurs fois par jour, que vous interveniez dans les commentaires ou non, que vous likiez déjà HelloBricks sur les réseaux sociaux ou que vous ne sachiez pas comment vous vous êtes retrouvés sur cette page, je suis heureux que LEGO vous reconnaisse enfin comme une communauté online à part entière, et j’espère que cette reconnaissance nous permettra de continuer à proposer du contenu de qualité, pour que vous preniez du plaisir à venir et revenir sur HelloBricks. Merci à vous !

-Brickman

HelloBricks est un Recognized LEGO Fan Media ! (ex-RLUG Online)
Étiqueté avec :        
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments