Quel dommage que la gamme Mixels soit arrêtée ! Même si les personnages n’étaient pas forcément tous réussis, ils étaient une excellente source de pièces et j’aimais surtout beaucoup regarder comment les designers LEGO essayaient de trouver trois personnages très différents sur un thème donné. Et il y avait encore beaucoup de thèmes potentiels à adresser, comme par exemple les jouets avec cette petite famille de trois Mixels bizarres réalisée par Unijob Lindo : le dentier claqueur m’a fait beaucoup rire !

The Toyxels - Front

 

Dentier claqueur et Mixels jouets
Étiqueté avec :
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kwear
Kwear
30 novembre 2016 18 h 46 min

Clair ! ils sont carrément sympathiques. La preuve en image sur ton argumentation, beaucoup de potentiel en perspective. Mais sans doute les ventes ne sont plus au rendez vous.

Matt
Matt
30 novembre 2016 19 h 29 min

J’avais vu que pour créer la gamme des mixels ils avaient en fait récupéré un projet de nouvelle gamme déjà bien avancée, les “monsters” (pas mal d’images sur Google) à laquelle ils ont repris l’idée de combiner les monstres entre eux pour en faire un plus gros, et certains modèles sont directement devenus des mixels, du coup on peut peut-être espérer qu’ils ressortent ce projet ? 🙂

Kwear
Kwear
30 novembre 2016 21 h 00 min

Le partenarait mixel peut être une raison. Mais Star Wars ne s’est jamais arrêté alors même que la nouvelle trilogie n’était pas forcément au programme tant que Lucas Arts n’avait pas vendu à Disney. Mais il s’agit sans doute d’une autre forme de partenariat et comme tu dis, sans doute liée cocomitament à l’arrêt du dessin animé.
Alors si effectivement je me suis trompé sur les ventes et que ça se vend toujours bien (mais j’ai un doute), il est probable que comme le dis Matt, Lego va sortir une série du genre.

Les partenaires de Lego le savent : avec le système qu’ils ont, ils font ce qu’ils veulent et Disney a chaud aux miches (question lego seulement) quand on voit comment la gamme Elves est en train de prendre le pas à la fois sur Friends et sur la gamme Disney. J’aimerai les chiffres, mais je vois surtout les commentaires et je vois chez moi : question charme, elle emporte la coupe.

Pour revenir aux mixels, ce qui pouvait être bien étaient certaines pièces introuvables ou difficilement, ailleurs (exemple le buisson jaune oeuf). Ce qui était moins bien, c’était le prix, qui était attractif au départ et se retrouvait assez cher dernièrement.

Matt
Matt
30 novembre 2016 21 h 22 min

Je me rappelle pas que le prix ait augmenté, je les ai toujours vu à 3,99, dès la série 1 je crois, non? Je trouve ça raisonnable perso…
À moins que tu ne parles des mixels épuisés chez Lego, là oui, plus ils sont vieux plus ils sont chers, un peu comme les séries de figurines en fait… Qui sait? Avec un peu de chance les prix redescendront peut-être un jour! (ou pas…) 😉

JBLKS
JBLKS
17 décembre 2016 11 h 10 min

Je suis déçu que la gamme Mixels s’arrête. Ces MOCs prouvent qu’il y avait encore beaucoup de potentiel pour ces petits personnages! Cependant je dois reconnaitre que je n’en achetais pas… Jusqu’à Novembre où j’ai acheté mon premier Mixels pour arriver au prix de déclenchement de la boite offerte. Depuis, j’en ai acheté 9, je me régale!
J’aime la manière dont les pièces sont détournées de leur fonction d’origine pour créer ces créatures. Certains par le passé m’avaient interpellés, je regrette maintenant de ne pas les avoir pris. :/
J’espère maintenant un retour de cette gamme, peut-être sous une autre forme…. Mais j’ai peu d’espoir. Au moins, mon budget sera préservé (bien que les Mixels ne mènent pas à la ruine!).