C’est officiel : après l’arrêt définitif de la gamme Bionicle, c’est au tour de la gamme LEGO Mixels de disparaître très bientôt, après la série 9 prévue pour le mois d’octobre prochain.

LEGO Mixels TV Show

Ce n’est pas une grosse surprise, vu que les spéculations allaient bon train suite à l’absence de cette gamme au SDCC : Jordan Reichek, le producteur de la série animée Mixels diffusée sur Cartoon Network aux US et Gulli en France, vient ainsi d’annoncer la fin prochaine de la série TV sur LinkedIn, les derniers épisodes étant maintenant “terminés et livrés”. Et la fin de la série TV va logiquement entraîner celle des sets LEGO, puisque les deux supports étaient intrinsèquement liés (il s’agissait d’une co-production entre LEGO et Cartoon Network, contrairement à d’autres gammes comme par exemple Ninjago où la série animée n’est qu’un support ‘publicitaire’ à la gamme LEGO).

La série 9 ci-dessous (références LEGO 41572 à 41580) devrait donc être la dernière :

LEGO Mixels series 9

C’est dommage, ces Mixels étaient un thème fort sympathique et surtout très original. Avec ces séries de trois familles de trois personnages délirants à chaque fois (même si certains étaient moins réussis que d’autres), LEGO avait le mérite d’explorer différentes thématiques pour varier les plaisirs, et ces petits sachets à prix réduit étaient intéressants pour récupérer des pièces utiles et des couleurs inhabituelles. Et ils ont aussi apporté un vent de fraîcheur dans les MOC avec les expressions possibles grâce aux yeux sérigraphiés. Ils me manqueront, et je suis curieux de savoir si LEGO a déjà prévu quelque chose pour les remplacer !

Au final, les collectionneurs de la série pourront avoir jusqu’à… 81 personnages différents, une fois la série 9 disponible (sans compter les méga-Mixels géants, combinaisons des 3 Mixels de chaque famille) ! Certains d’entre-vous collectionnent-ils les Mixels depuis le début ? Cette gamme vous manquera-t-elle ?

(vu sur Brickset)

Gamme LEGO Mixels : c’est bientôt fini !
Étiqueté avec :                        
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments