Indépendamment du problème d’ordre de passage des vitesses qui n’est pas un problème selon LEGO, le set LEGO Technic 42056 Porsche 911 GT3 RS et son bel emballage premium ont été confrontés à un autre souci qui avait conduit au retrait temporaire du Shop@Home : à cause de son poids, le gros livret d’instructions avait tendance à endommager les différentes boîtes numérotées contenant les pièces, placées tout autour.

 LEGO Technic 42056 Porsche 911 GT3 RS boite

LEGO a revu l’agencement intérieur de la boîte et ce problème semble donc désormais résolu. Pas de révolution, la notice est maintenant repositionnée dans un coin et LEGO a rajouté un renfort cartonné pour éviter que le livret vienne écraser les cartons à proximité. Grâce à une photo publiée sur un forum allemand, le comparatif avant (à gauche) / après (à droite) parle de lui même :

 LEGO Technic 42056 Porsche 911 GT3 RS original      LEGO Technic 42056 Porsche 911 GT3 RS nouvel agencement

Même si il est indiqué “en rupture de stock”, il est toujours possible de commander le set sur le Shop@Home : la date d’expédition est actuellement prévue au 2 août avec un message de LEGO pour s’excuser (“Nous rencontrons des retards dans la livraison de la Porsche et faisons tout notre possible pour régler ce problème. Comme toujours, nos concepteurs ont créé un produit de qualité et nous tenons à ce qu’il te soit livré dans de bonnes conditions”).

Pour ceux qui reçoivent cette nouvelle version de la boîte, n’hésitez pas à confirmer si le problème est bien résolu !

(crédit photos Promobricks.de et doktor-brick.de)

LEGO Technic 42056 Porsche 911 GT3 RS : nouvel agencement de la boite
Étiqueté avec :                

3
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

le plus récent le plus ancien
Vinko

Je confirme la boite V2. Par contre, je ne sais pas si le problème de passage des vitesses est corrigé dans le manuel V2 ? Je jetterai un coup d’oeil.

Sebitsena

“Normalement le passage de vitesse n’a pas été corrigé puisque LEGO ne considère pas ça comme un problème mais comme un choix volontaire” > c’est aussi la politique de Porsche : je me souviens que lors de la sortie de la toute première 911 Cabriolet, il n’était pas possible de la passer au lavage automatique et Porsche avait inscrit dans le livre de bord, une mention du genre “Vous entretiendrez votre capote au lavage manuel et avec plaisir”. J’avais lu ça dans un de mes magazines Flat-6, mais je n’ai pas le courage de feuilleter ma centaines de numéros ce… Lire la suite »