Seconde review de la nouvelle gamme maison Nexo Knights, avec le second mini-set “Ultimate” : LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy.

LEGO Nexo Knights Macy

Ces mini-sets étant très proches les uns des autres, cette review va être un peu plus light que la précédente pour ne pas répéter inutilement les mêmes points. Je vous conseille donc de lire ma première review LEGO Nexo Knights 70330 Ultimate Clay si ce n’est pas déjà fait !

Place à la review sans plus attendre :

En bref

Référence : 70331

Nom officiel : Macy l’Ultime chevalier / Ultimate Macy

Nombre de pièces : 101 / 1 figurine

Prix public conseillé : 8,99 €

Prix moyen par pièce : 0,09 €/pièce

Date de sortie : 1er janvier 2016

Le packaging

Toujours aussi réussi, avec une belle mise en action de la minifig :

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_01 Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_02

A l’intérieur, la notice et 2 sachets. Et toujours absolument AUCUN sticker, c’est tellement mieux !

On trouve un peu plus de pièces que dans le précédent set, mais c’est lié à la présence du lanceur de studs : il y a du coup beaucoup de “munitions”, et dans 2 couleurs différentes, ce qui donne forcément un nombre de pièces un peu plus flatteur…

Les pouvoirs Nexo sont donc joliment sérigraphiés sur les nouvelles plaques à fixer sur le bouclier.

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_03

La minifig

Nous retrouvons ici la minifig de Macy, qui est aussi une princesse puisque c’est la fille du roi. Une princesse guerrière, c’est sympa !

Après le chevalier bleu, voici donc le chevalier rouge. Encore une fois la sérigraphie est vraiment magnifique, elle pourrait faire fureur dans des MOCs Space. Toujours une tenue futuriste avec 2 teintes de rouge rehaussées par le marquage orange et doré, et un emblème de dragon. Encore un petit clin d’œil de LEGO à l’un des anciens thème Castle !

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_04 Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_05

La tête de la minifig possède une double expression : souriante et en colère. Avec un petit côté bad-ass puisqu’on dirait qu’elle a une dent cassée !

Ici aussi, nous avons droit à la version ultimate : à l’instar de sa tenue, l’armure est intégralement rouge (et transparente) et ajourée sur le devant, avec un trou qui permet parfaitement de voir l’écusson de dragon sur sa poitrine. Et 4 studs dans le dos pour pouvoir y fixer plein de choses.

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_06 Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_07

La plume du casque est un nouvel élément, en gomme (j’espère qu’elle vieillira bien) et chaque chevalier possède une “visière” différente pour les différencier par cela également. Les armures étant (presque) toutes identiques (au niveau de la forme bien sûr, j’arrive encore à voir les couleurs !), c’est effectivement une idée intéressante.

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_08 Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_09

A noter que Macy dispose d’un casque LEGO “classique” contrairement à certains autres Nexo Knights qui ont un nouveau modèle un peu plus élaboré, et que son casque ne possède pas de petites antennes futuristes. Dans une couleur plus classique, il pourrait parfaitement être utilisé pour un thème LEGO Castle.

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_10

Et voici donc Macy (enfin Ultimate Macy) armée de son énorme masse d’armes. L’utilisation des nouvelles pièces (pyramide slopes 1×1, en silver / Pearl Light Grey) est absolument parfaite pour cette arme… Je pense que ces nouvelles pièces vont avoir beaucoup de succès vu les perspectives qu’elles offrent !

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_11 Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_12

Place désormais à l’opération suréquipement : une énorme mitrailleuse Gatling à 6 studs, tellement énorme qu’elle nécessite un support pour ne pas déséquilibrer Macy une fois attachée. Cela n’aide pas à rendre la minifig très maniable, mais le résultat est impressionnant et cette mitrailleuse lanceuse de studs est toujours aussi efficace.

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_13 Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_14

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_15

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_16

La construction

Le stand permet de mettre en avant les deux autres pouvoirs Nexo et les accessoires associés. Minimaliste, mais j’imagine que le cahier des charges est rempli et qu’il ne fallait de toute façon pas s’attendre à davantage dans un mini-set de ce prix.

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_17 Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_18

LEGO nous offre un joli coffre métallisé en Pearl Light Grey pour ranger les munitions de la mitrailleuse. Quel dommage que le couvercle soit trans-neon orange et pas Pearl Light Grey comme le reste !

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_20

Et pour finir, Ultimate Macy sur son stand :

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_21

La notice termine par quelques explications sur la façon d’équiper Macy en fonction du pouvoir Nexo équipé : pas grand chose à modifier ici, et je préfère définitivement le personnage dans sa version initiale avec sa belle masse d’armes !

Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_22 Review LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy_23

Verdict

Tout comme le set 70330 Ultimate Clay, ce 70331 Ultimate Macy est vraiment réussi pour un mini-set de cette taille et de ce prix. J’aime notamment beaucoup l’idée d’une princesse guerrière plutôt que d’une bande 100% masculine. Et la présence de si nombreux accessoires devrait offrir des heures de jeu aux enfants (et de tranquillité aux parents) pour un mini prix !

 

Rendez-vous dans quelques jours pour la review du set LEGO Nexo Knights 70332 Ultimate Aaron !

En attendant, vous pouvez retrouver toute la gamme LEGO Nexo Knights sur le Shop@Home !

 

***

MAJ : vous pouvez désormais retrouver toutes les reviews des sets de cette première vague LEGO Nexo Knights Ultimate : 70330 Ultimate Clay, 70331 Ultimate Macy, 70332 Ultimate Aaron, 70333 Ultimate Robin, 70334 Ultimate Beastmaster et 70335 Ultimate Lavaria.

 

REVIEW : LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

plus récent plus ancien
Marin

J’ai craquer hier pour les 3 Ultimate. Par contre pour Macy ce n’est pas une plume qui sort mais ses cheveux je penses ^^
Bonne continuation 😉