Coup d’œil rapide aujourd’hui sur le set LEGO Marvel 76249 Venomised Groot (630 pièces, 52,99€), disponible depuis le 1er août 2023.

Review LEGO Marvel 76249 Venomised Groot

Ceux qui suivent savent que ce n’est pas la première apparition de Baby Groot puisque nous avions déjà eu en 2022 le personnage en version « normale » dans le set 76217 I Am Groot (476 pièces, 49,99€). Cette nouvelle version venomisée présente donc Groot en grande partie en noir, comme si le symbiote était en train de le recouvrir.

C’est un délire, pourquoi pas, je sais que certains sont particulièrement fans de Venom et aiment voir leurs personnages préférés passer en mode venomised quand le symbiote s’intéresse à eux. LEGO aussi a compris ça et va encore décliner plusieurs minifigs dans ce style en 2024, avec pour commencer l’année les sets 76275 Motorcycle Chase : Spider-Man vs. Doc Ock et 76279 Spider-Man Race Car vs. Venom Green Goblin.

Certains attributs de Baby Groot évoluent entre la version normale et celle-ci, et cela est plutôt positif pour l’expérience de construction. D’abord parce que le côté asymétrique du design donne moins l’impression de tout monter en miroir, et ensuite parce que le designer en profite pour corriger  ici le plus gros problème de la version précédente : l’articulation des hanches. Ce Venomised Groot utilise d’autres pièces qui évitent le problème de butée et de fragilité de l’autre solution (cf. ma précédente review), c’est une bonne chose.

Review LEGO Marvel 76249 Venomised Groot

Si vous choisissez la version à moitié vénomisée, il vous restera à la fin de la construction le sachet numéro 5 qui contient les pièces noires nécessaires pour le mode « full Venom ».

A noter que la notice papier ne présente pas les instructions pour réaliser le modèle tout en noir (idem pour la version PDF disponible sur la plateforme officielle des instructions LEGO), il faudra passer par l’application LEGO Builder, c’est dommage.

Review LEGO Marvel 76249 Venomised Groot Review LEGO Marvel 76249 Venomised Groot

Il y a une petite planche de stickers, pas pour la texture du bois cette fois-ci mais plutôt pour les transitions entre le noir et le bois. Ca n’est pas du plus bel effet avec la marge de sécurité dark tan encore visible tout autour des pièces concernées. Dommage aussi pour la pièce utilisée pour la bouche avec les dents tampographiées, le blanc n’est pas assez opaque et le résultat tire comme d’habitude plutôt sur le grisâtre : la couleur du sourire n’est pas raccord avec le blanc de l’œil (ou de ses deux yeux si vous faites la version intégralement noire).

Pas de plaque de présentation I am Groot ni de cassette audio vintage ici comme dans la version précédente, juste le personnage et les pièces supplémentaires pour pouvoir faire les deux versions.

Review LEGO Marvel 76249 Venomised Groot

Bref, LEGO rentabilise le design créé pour le précédent set, tout en améliorant son principal défaut, mais avec une version Venom qui parlera probablement à moins de monde. Je préfère personnellement le premier modèle 76217 I Am Groot et son côté mignon (avec en plus sa petite cassette audio) mais les fans de Venom seront probablement contents de voir cette nouvelle approche, voire d’exposer plusieurs versions côte à côte pour montrer le personnage avant / pendant / après transformation.

 

Retrouvez ce set LEGO Marvel 76249 Venomised Groot sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

Review LEGO Marvel 76249 Venomised Groot
Étiqueté avec :        
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires