Jetons un coup d’œil aujourd’hui au set LEGO DREAMZzz 71472 Izzie’s Narwhal Hot-Air Balloon (156 pièces, 14,99€), une petite boîte qui avait retenu mon attention lors de l’annonce de cette nouvelle vague 2024.

Review LEGO DREAMZzz 71472 Izzie’s Narwhal Hot-Air Balloon

Un joli délire coloré adorable avec une montgolfière narval pour partir à la poursuite du Gnome de la nuit (Grimspawn) qui a volé Bunchu le lapin doudou. Aucun sticker dans la boite, c’est toujours un bon point. Comme à chaque fois, la version LEGO est très simplifiée par rapport au dessin animé.

Comme d’habitude dans cette gamme, il y a le choix entre deux constructions possibles autour de la même base : ici, soit la nacelle est positionnée sous le narval, façon montgolfière, soit elle est accrochée derrière, à la façon d’un char de course. Le narval volant est rigoureusement identique entre les deux choix possibles, c’est simplement la construction de la nacelle qui va changer. Les designers ne sont pas allés chercher très loin pour la seconde option, c’est un peu dommage.

Review LEGO DREAMZzz 71472 Izzie’s Narwhal Hot-Air Balloon Review LEGO DREAMZzz 71472 Izzie’s Narwhal Hot-Air Balloon Review LEGO DREAMZzz 71472 Izzie’s Narwhal Hot-Air Balloon Review LEGO DREAMZzz 71472 Izzie’s Narwhal Hot-Air Balloon

Petite surprise, le narval peut s’ouvrir pour dévoiler une grande bouche, je n’avais pas fait attention à la charnière sur les visuels officiels. Vous n’aurez pas la place d’y ranger une vraie minifig en refermant la bouche mais le petit lapin doudou y rentre parfaitement. Vous pourrez aussi simplement y asseoir la minifig en laissant la bouche ouverte, mais il n’y a pas assez de friction au niveau de la charnière pour que cette dernière tienne ouverte.

On obtient ici l’héroïne Lizzie, toujours dans la même tenue avec les épaulettes Medium Lavender et la très jolie coiffure Marbled Satin Trans-Dark Pink Pattern que dans la boite 71477 The Sandman’s Tower (ma review ici) ou que dans celles de la première vague. Les petites boites ont généralement un petit antagoniste, ici un Gnome de la nuit ailé qui n’est pas du tout équilibré, le poids des ailes le faisant basculer en arrière. Dommage que LEGO ne mette pas un petit disque transparent dans ce cas pour lui servir de base et qu’il puisse tenir debout.

Review LEGO DREAMZzz 71472 Izzie’s Narwhal Hot-Air Balloon

Bref, je trouve cette boite très réussie. C’est original et coloré, parfait quand on cherche une petite idée cadeau à pas trop cher.

 

Retrouvez ce set LEGO DREAMZzz 71472 Izzie’s Narwhal Hot-Air Balloon sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce set pour ce test.

Review LEGO DREAMZzz 71472 Izzie’s Narwhal Hot-Air Balloon
Étiqueté avec :
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires