Seconde review LEGO Avatar 2023 toujours basée sur le second film The Way of Water, avec la boite LEGO 75576 Skimwing Adventure (34,99€) qui est un peu une version boostée du petit set 75575 Ilu Discovery vu hier.

Review LEGO Avatar 75576 Skimwing

On assemble donc ici un Skimwing (ou tsurak en Na’vi), sorte de gros poisson volant énervé made in Pandora qui sert aussi de monture au peuple Metkayina. Même principe que l’autre boite (ou que les dragons du set 75572 Jake & Neytiri’s First Banshee Flight) avec des nageoires en plastique souple à fixer sur une structure en LEGO Technic.

On obtient une bestiole plus conséquente que l’Ilu, avec quelques articulations très exposées mais qui permettent aussi de trouver des poses plus dynamiques. Encore une fois, il ne faudra pas être trop exigeant pour les finitions, surtout quand on regarde le Skimwing par en dessous (ce qui est vite le cas sur son support) entre la structure des « ailes » et le fait qu’elles ne soient malheureusement imprimées que d’un côté.

Review LEGO Avatar 75576 Skimwing Review LEGO Avatar 75576 Skimwing

J’apprécie néanmoins vraiment le code couleur de cette bestiole : le mélange de sand blue, tan et de jaune/orange pour les nageoires est très réussi. Et la jolie tête y est aussi pour beaucoup avec un nouveau moule créé spécialement pour l’occasion, même si on pourra regretter que la couleur beige imprimée par dessus le sand blue ne soit pas raccord avec celle des pièces directement teintées dans la masse.

Comme d’habitude, des récifs très colorés servent aussi de support pour exposer le Skimwing, c’est toujours appréciable.

Review LEGO Avatar 75576 Skimwing

Du côté des minifigs, nous obtenons deux Na’vi adultes (avec donc les grandes jambes XXL, et des bras plus grands) : Jake Sully avec sa veste militaire, et Tonowari, le chef du clan Metkayina. Les deux figurines sont exclusives à cette boite (les jambes de Jake Sully avaient été déjà vues sur Neytiri dans la précédente vague de sets basés sur le premier film).

Les tatouages façon maori du chef Tonowari sont logiquement un peu simplifiés mais passent bien à la sauce LEGO, et on retrouve aussi les différences de couleur entre la tribu de la forêt et celle de la mer. Je ne vous refais pas tout un discours sur ce que je pense de ces grandes figurines un peu trop raides, chacun a de toute façon eu le temps de se faire un avis sur la question.

Review LEGO Avatar 75576 Skimwing

Bref, pour 10€ de plus que le set 75575 Ilu Discovery, je trouve que cette boite propose une bestiole plus intéressante, plus jouable et aux couleurs plus sympathiques, même si on continue à payer au prix fort la licence.

 

Retrouvez ce set LEGO Avatar 75576 Skimwing Adventure sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce produit pour ce test.

Review LEGO Avatar 75576 Skimwing Adventure
Étiqueté avec :
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JyL
JyL
10 janvier 2023 16 h 55 min

Les grandes jambes et les grands bras.