On s’intéresse aujourd’hui au cadeau LEGO 40563 Tribute to LEGO House qui sera d’abord offert les 19 et 20 novembre 2022 dans le cadre du week-end VIP LEGO, puis ensuite du 25 au 28 novembre pour le Black Friday. A partir de 250€ d’achat, sans restriction de gamme.

Review LEGO 40563 Tribute to LEGO House

Ce cadeau est un hommage aux cinq premiers ensembles exclusifs commercialisés (quasi) exclusivement au LEGO Store de la LEGO House de Billund, au Danemark : 21037 LEGO House (2017), 4000026 LEGO House Tree of Creativity (2018), 40366 LEGO House Dinosaurs (2019), 40501 The Wooden Duck (2020) et 40502 The Brick Moulding Machine (2021).

Il ne manque que le set sorti cette année : la référence 40503 Dagny Holm – Master Builder.

LEGO House exclusive sets

Le fait d’avoir cinq modèles très différents rend d’ailleurs le montage plutôt sympathique, au moins c’est varié.

La micro LEGO House est amusante et reprend bien le style très caractéristique du bâtiment. C’est un excellent petit set qui pourrait même être vendu directement comme souvenir à la LEGO House de Billund ! Et j’aime également beaucoup le célèbre canard en bois que je trouve très fun à cette échelle, même si celui-ci n’ouvrira pas le bec en avançant comme le vrai ou comme le petit modèle imprimé en 3D.

Review LEGO 40563 Tribute to LEGO House Review LEGO 40563 Tribute to LEGO House

L’arbre de la créativité est forcément très stylisé à cette échelle, mais on y retrouve notamment le château jaune, le camion de pompier et la grue. Le trio de dinosaures souffre lui aussi de l’échelle très réduite, même si le designer a fait de son mieux pour essayer de les différencier (le rouge et jaune est normalement créé en DUPLO et le jaune et gris en Technic).

La dernière construction est la machine à mouler les briques, et j’ai été surpris car elle était plus technique que ce à quoi je m’attendais, avec pas mal de SNOT et de détails.

Review LEGO 40563 Tribute to LEGO House Review LEGO 40563 Tribute to LEGO House Review LEGO 40563 Tribute to LEGO House

Ce n’est pas la première fois que LEGO produit des micro versions de sets existants, mais c’est assez ironique de se dire qu’ils vont ici les offrir à des gens qui, pour la plupart, n’ont jamais eu l’opportunité d’aller au Danemark pour acheter les sets originaux.

Et c’est probablement la principale limite de cette boite d’ailleurs : de mon côté j’ai apprécié le sujet car j’ai eu l’occasion de visiter la LEGO House, et ces mini modèles m’ont donc aussi rappelé de bons souvenirs pendant que je les montais. Mais je comprendrais que quelqu’un qui n’a aucun lien particulier avec les modèles représentés ici soit moins emballé, surtout par les dinosaures, l’arbre et la machine à mouler les briques qui sont forcément très stylisés à cette échelle. Et personnellement je me serais volontiers contenté de la mini LEGO House et du canard emblématique pour un montant à dépenser moins élevé !

Bref, ce cadeau très méta parlera surtout aux fans de la marque qui ont déjà visité la LEGO House ou ajouté les sets originaux à leur collection, ou bien qui se contenteront de ces micro versions faute de mieux. Et après la plaque émaillée vintage LEGO 5007016 Retro Tin offerte pour le week-end VIP 2021 (déjà pour 250€ d’achat), je suis quand même content de voir cette année le retour d’un « vrai » cadeau LEGO avec des briques et pas un bête objet publicitaire à nouveau.

Retrouvez tout le détail des offres du week-end VIP LEGO sur la page dédiée.

Review LEGO 40563 Tribute to LEGO House

Review LEGO 40563 Tribute to LEGO House
Étiqueté avec :        
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JyL
JyL
15 novembre 2022 16 h 04 min

N’ayant jamais visité la LEGO House et n’ayant aucun attrait pour les sets représentés (sauf peut-être le canard qui est emblématique de LEGO), ce GWP ne me fait ni chaud ni froid. De toute façon, le seuil à atteindre me freinerait très probablement…

Kawak300
Kawak300
16 novembre 2022 20 h 20 min

Ce n’est que mon avis, mais je trouve ça complètement inutile !

Guillaume Esk8Bricks
16 novembre 2022 20 h 25 min

Le montant minimum requis me fait tout de même bondir :-/ A ce tarif, est ce qu’on peut parler de cadeau ? Après, vu les offres faites ce week end, le montant va être facilement atteint c’est vrai 😉
Merci pour la présentation en tout cas : le canard est plutôt sympa de même que la lego house. L’arbre de la créativité… il en faut beaucoup pour se le représenter !

Ca aurait de l’allure de réunir tous les modèles exclusifs à la lego house et de les exposer avec leur version mini.