Parmi les nombreuses nouveautés LEGO d’août 2022, il y a aussi le mignon petit droïde BD-1 LEGO Star Wars 75335 BD-1 (1062 pièces, 99,99€). Terminons ma fournée de reviews LEGO Star Wars de l’été avec lui.

Review LEGO Star Wars 75335 BD-1

Ce petit droïde est tiré du jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order, il ne parlera donc clairement pas à tout le monde. Et comme pour les précédents set 75187 BB-8, 75278 D-O ou encore 75308 R2-D2, il est accompagné d’une petite plaque de présentation façon UCS et d’une petite figurine du droïde représenté. Le sticker de la plaque de présentation est le seul autocollant du set, tant mieux.

Si ceux qui n’ont vu que les films ou séries Star Wars n’ont jamais croisé ce robot BD-1 rouge et blanc, une unité BD a été aperçue récemment dans la série Disney+ The Book of Boba Fett : le petit BD-72, dans l’atelier de Peli Motto, immortalisé par LEGO dans le set 75325 The Mandalorian’s N-1 Starfighter, avec le même moule mais une tampographie différente. Cela reste quand même un produit de niche.

La construction mélange une structure en LEGO Technic habillée avec des sous-ensembles en SNOT. C’est classique, pas de grosse surprise au montage, cela s’assemble assez vite mais on obtient au final des bonnes finitions et un design assez fidèle, à l’exception des pieds trop longs à l’avant. Vraisemblablement pour garantir une stabilité maximale, même si il était probablement possible de les raccourcir un peu quand même.

Les pattes du droïde ne sont pas articulées, sauf au niveau des hanches où il est possible de les écarter un peu ou de jouer sur l’orientation du corps. Les pieds sont fixes et ne peuvent pas s’ajuster à l’éventuel angle choisi pour les pattes. Il est également possible de jouer sur la position de la tête, avec une inclinaison d’avant en arrière et de gauche à droite, mais malheureusement pas de rotation. Tout cela permet de présenter le droïde dans une position assez dynamique.

Review LEGO Star Wars 75335 BD-1

La structure Technic reste assez exposée à l’intérieur des jambes, mais c’est plutôt fidèle au design du droïde, avec même des fouets pour représenter des petits câbles électriques. Même si quelqu’un qui ne connait pas l’inspiration d’origine se demandera probablement pourquoi le designer n’a habillé que l’extérieur des jambes.

Les caractéristiques de BD-1 sont bien là, avec les yeux dépareillés, les petites antennes, un niveau de détail satisfaisant, et le designer a glissé pour le clin d’œil un tiroir sur le côté de la tête avec quelques capsules de Stim. Il faudra juste éviter de trop lever la tête, le dessous n’ayant pas été vraiment soigné autant que le reste.

Review LEGO Star Wars 75335 BD-1 Review LEGO Star Wars 75335 BD-1  

Review LEGO Star Wars 75335 BD-1

Inutile de s’étendre des heures sur ce petit droïde BD-1 : il est plutôt bien réalisé, avec une bonne stabilité et un niveau de fidélité et de détail relativement satisfaisants. Même si il est beaucoup moins iconique qu’un R2-D2 et qu’il n’est connu que des fans du jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order, il a la chance d’être mignon, ce qui retiendra probablement l’attention de certains de ceux qui n’en avaient jamais entendu parler avant.

 

Retrouvez ce droïde LEGO Star Wars 75335 BD-1 sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce set pour ce test.

Review LEGO Star Wars 75335 BD-1
Étiqueté avec :    
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bardiel
bardiel
6 août 2022 15 h 11 min

Pareil, un peu déçu sur les capacités de mouvements au niveau des genoux et de la tête… quand on compare avec un R2, un Wall-E ou un BB-8, il fait vraiment pauvre.

Baptiste
Baptiste
6 août 2022 22 h 41 min

on dirait le robot que l’on pouvait acheter avec la NES

Dernière modification le 3 mois il y a par Baptiste