Pour ceux qui aiment acheter leurs calendriers de l’avent dès qu’ils sortent le 1er septembre pour éviter les ruptures de stock, et qui aiment savoir ce qu’ils achètent, je vous propose aujourd’hui un coup d’œil sur le nouveau calendrier de l’avent LEGO Marvel 76231 Guardians of the Galaxy Advent Calendar 2022 (34,99€). Pour LEGO, il n’est visiblement jamais trop tôt pour commencer à préparer Noël.

Review LEGO Marvel 76231 Guardians of the Galaxy Advent Calendar 2022

Pour éviter de spoiler ceux qui voudraient garder la surprise, cliquez sur l’image de la boîte ci-dessus ou bien sur la suite de l’article pour découvrir plus en détail ce second calendrier LEGO Marvel après la première version LEGO 76196 Marvel Avengers Advent Calendar 2021 sortie l’an dernier.

Ce nouveau calendrier de l’avent Marvel est dédié aux Gardiens de la Galaxie, et mélange comme d’habitude des micro machins à construire plus ou moins inspirés et des minifigs. Et un bloc de quatre Infinity Stones violettes.

Review LEGO Marvel 76231 Guardians of the Galaxy Advent Calendar 2022

Du côté des mini trucs à assembler, quelques constructions autour de la thématique de Noël et de l’hiver avec un grand sucre d’orge, un traîneau futuriste façon vaisseau spatial, et un bonhomme de neige Thanos qui reprend simplement le casque Pearl Gold que porte la figurine dans les sets 76141 Thanos Mech, 76170 Iron Man vs. Thanos et 76237 Sanctuary II: Endgame Battle. Ça aurait pu être enfin l’occasion d’en proposer une version décorée, dommage.

Côté musique rétro, on obtient une chaîne Hi-Fi et un radiocassette. Les deux jolies tiles 2×1 sont bien tampographiées et, sauf erreur de ma part, sont inédites (et avec un nouveau design par rapport à la tile tampographiée du set 76090 Mighty Micros: Star-Lord vs. Nebula). Comme d’habitude, pas de sticker dans les calendriers de l’avent.

Il y a aussi un casque audio dans le cadeau, et Mantis joue de la guitare électrique (une simple guitare dark azure non tampographiée).

Parce qu’il faut aussi manger, deux tables sont prévues avec une grosse dinde à faire rôtir grâce au lance-flammes de Rocket Raccoon.

Et un peu d’accessoires pour bricoler : j’ai souri en voyant l’œil de Minion qui traîne là, clin d’œil à l’œil bionique donné par Rocket Racoon à Thor dans Avengers : Infinity War.

Du côté des mini vaisseaux à construire, là aussi un passage obligé dans ce type de set, le designer propose des versions microscale du Milano (76081 The Milano vs. The Abilisk), de la capsule du set 76020 Knowhere Escape Mission, du Laser Drill de Yondu (76080 Ayesha’s Revenge), du Benatar 76107 Thanos: Ultimate Battle / 76193 The Guardians’ Ship et de la petite capsule du set 76102 Thor’s Weapon Quest. Et un drone.

Place maintenant à ce qui intéresse vraiment la plupart des acheteurs de calendriers de l’avent sous licence : les minifigs. Après les sept figurines de l’an dernier, il faut se contenter de six personnages cette année, dont deux exclusifs avec des pulls moches de Noël.

Dommage de ne pas avoir mis Gamora, elle est la grande absente de cette boite.

Review LEGO Marvel 76231 Guardians of the Galaxy Advent Calendar 2022

Pas de vrai sapin de Noël cette année, c’est exceptionnel, c’est Groot qui s’y colle ! La figurine de Teen Groot version dark tan est identique à celle du gros set 76193 The Guardians’ Ship, tout comme Rocket Raccoon version marron et Mantis : ces trois figurines étaient jusqu’à présent exclusives au gros vaisseau, et peuvent donc maintenant être obtenues dans un set à un tarif plus abordable.

Review LEGO Marvel 76231 Guardians of the Galaxy Advent Calendar 2022

Peter Quill / Star Lord reprend le torse et la tête de la figurine du set 76193 The Guardians’ Ship, mais perd les jambes bi-injectées (dommage) et change de coiffure au passage pour retrouver celle des précédentes versions de la minifig.

On pourra surtout regretter que LEGO ne fournisse pas aussi son casque (l’an dernier, celui d’Iron Man était bien inclus), d’autant plus qu’il est finalement assez rare : il n’est présent que dans les sets 76019 Starblaster Showdown (2014) et 76021 The Milano Spaceship Rescue (2014) et dans une version légèrement mise à jour dans le set 76081 The Milano vs. The Abilisk (2017). C’est probablement une pièce un peu chère à produire, mais c’est dommage de ne pas l’inclure systématiquement lorsque Star Lord est présent.

Review LEGO Marvel 76231 Guardians of the Galaxy Advent Calendar 2022

Enfin, les deux minifigs vraiment exclusives à cette boite sont donc Drax et Nebula, avec des pulls bien kitsch et très réussis.

Drax the Destroyer arbore fièrement Baby Groot qui danse dans son pot avec un bonnet de Noël, et Nebula a d’un côté Thanos (entouré des six Pierres d’Infinité) et de l’autre un cœur avec Gamora et elle.

Review LEGO Marvel 76231 Guardians of the Galaxy Advent Calendar 2022

La tête de Drax passe du gris habituel au sand green et bénéficie d’une nouvelle tampographie. J’imagine que LEGO gardera cette nouvelle couleur pour les futurs sets Guardians of the Galaxy Vol. 3, si il y en a.

La tête de Nebula est également inédite : elle reprend le même design que celle du set 76131 Avengers Compound Battle, mais avec la plaque orange vue dans le film Avengers: Endgame.

Bref, après les Avengers l’an dernier, ce second calendrier de l’avent LEGO Marvel se focalise sur l’équipe des Gardiens de la Galaxie et permet surtout d’obtenir plus facilement certaines des figurines du gros set 76193 The Guardians’ Ship ainsi que deux minifigs festives exclusives pour ceux qui se sont lancés dans la collection des pulls de Noël (l’an dernier, c’était Iron Man qui s’y collait), même si le casque de Star Lord est malheureusement toujours aux abonnés absents. Et comme d’habitude tout un tas de mini machins à construire plus ou moins intéressants pour remplir les cases et tenir jusqu’à Noël.

 

Retrouvez ce nouveau calendrier de l’avent LEGO Marvel 76231 Guardians of the Galaxy Advent Calendar 2022 sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce set pour cette review.

Review LEGO Marvel 76231 Guardians of the Galaxy Advent Calendar 2022
Étiqueté avec :            
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires