Coup d’œil rapide aujourd’hui sur un autre set LEGO Friends très réussi : la cabane dans l’arbre LEGO Friends 41703 Friendship Tree House (1114 pièces, 79,99€).

Review LEGO Friends 41703 Friendship Tree House

Review LEGO Friends 41703 Friendship Tree House Review LEGO Friends 41703 Friendship Tree House   Review LEGO Friends 41703 Friendship Tree House

Si la gamme Friends propose régulièrement des cabanes / maisons dans les arbres, cette nouvelle version place la barre très haut !

C’est ici une vraie maison construite dans deux arbres, et c’est super jouable : la rembarde du balcon se transforme en échelle pour accéder à la porte d’entrée en hauteur, on a un toboggan pour redescendre, de nombreuses plateformes, un ascenseur (qui fonctionne grâce à l’éolienne !) pour le fauteuil roulant, une balançoire… Et l’intérieur est équipé avec une cuisine, des toilettes et des chambres (avec assez de lits pour les quatre personnages), le designer a bien optimisé l’espace de ce côté, avec le toit qui peut se soulever pour faciliter l’accès à la chambre du haut.

Les branches et les feuilles sont évidemment bien plus simplistes qu’avec le magnifique set LEGO Ideas 21318 Tree House, mais cela fait le job et la partie construite et colorée est bien intégrée au milieu des morceaux d’arbres, on sait ce qu’on regarde. Et il y a aussi un atelier pour construire les petites maisons pour les oiseaux.

Review LEGO Friends 41703 Friendship Tree House

Review LEGO Friends 41703 Friendship Tree House Review LEGO Friends 41703 Friendship Tree House Review LEGO Friends 41703 Friendship Tree House

A noter plusieurs clins d’œil à de précédents sets et un petit QR code caché dans l’arbre (« qui dévoile des trésors rétros de Heartlake City cachés à l’intérieur ») puisqu’on célèbre les 10 ans de la gamme LEGO Friends cette année.

Quatre minidolls sont présentes, dont à nouveau une en fauteuil roulant. Et il y en a deux qui bénéficient d’une seconde tête pour proposer une expression alternative. Je ne suis décidément pas très fan du fauteuil roulant brick-built de la gamme Friends, surtout à côté de l’excellente version LEGO City, cela mériterait un moule dédié plus adapté aux minidolls.

LEGO aborde aussi au passage la thématique de l’apiculture : on a des ruches, un petit stand pour vendre les pots de miel et un vélo pour les livrer. On retrouve pour les abeilles les petites round tiles 1×1 tampographiées déjà vues par exemple dans le set  LEGO Ideas 21326 Winnie the Pooh.

Review LEGO Friends 41703 Friendship Tree House 

Bref, un excellent set au design très coloré mais aux couleurs « normales » (pas d’overdose de rose ici ou de couleurs très typées Friends comme avec le set 41704 Main Street Building), avec une construction intéressante et une excellente jouabilité pour une boite à 79,99€. Un très beau set pour fêter les 10 ans de la gamme LEGO Friends !

Review LEGO Friends 41703 Friendship Tree House
Étiqueté avec :
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Baptiste
Baptiste
27 août 2022 13 h 24 min

Set super chouette, j’aime l’aspect fait de bric et de broc de cette cabane dans les arbres. C’est le genre de cabane qu’on aurait voulu avoir dans notre jeunesse.