On s’intéresse aujourd’hui au nouveau set LEGO Star Wars 75326 Boba Fett’s Throne Room (99,99€, disponible le 1er mars 2022) basé sur la série Star Wars Disney+ The Book of Boba Fett. Ou plus précisément sur la scène post générique qui servait de teaser à la fin de la dernière saison de la série The Mandalorian. Pas vraiment de spoilers ici du coup !

Review LEGO Star Wars 75326 Boba Fett's Throne Room

Je sais que certains rêvaient d’un gros palais Ultimate Collector Series (ou plutôt Master Builder Series) façon 75290 Mos Eisley Cantina, mais ici c’est du playset 9+, pas un gros palais 18+. Le designer a néanmoins essayé de proposer aussi un niveau de finition correct vu de l’extérieur aussi, même si c’est assez symbolique, et ceux qui ont déjà le précédent set 9516 Jabba’s Palace de 2012 pourront toujours s’amuser à tout mettre en commun pour se faire un palais plus conséquent, pas de révolution dans le design ou les couleurs.

Review LEGO Star Wars 75326 Boba Fett's Throne Room

La feuille de stickers est de taille réduite : seulement six autocollants, pas forcément indispensables d’ailleurs, à part les accoudoirs du trône qui auraient mérité d’être tampographiés. Mauvaise surprise de mon côté, la feuille est arrivée complètement froissée, avec la moitié des stickers partis et plus ou moins collés sur les sachets en plastique. J’ai eu de la chance, j’ai réussi à les récupérer, mais LEGO pourrait y apporter un peu plus de soin. C’est aussi le problème avec ces grandes boites à moitié vides…

La construction est linéaire : on assemble successivement les différents modules de ce morceau de palais, avec des charnières pour les relier entre eux, et on termine par le trône.

Review LEGO Star Wars 75326 Boba Fett's Throne Room Review LEGO Star Wars 75326 Boba Fett's Throne Room

Derrière le trône, le coin cuisine avec un barbecue géant pour rôtir deux cuisses de poulet. A gauche, un coin pour picoler avec deux sièges, histoire de savoir où mettre certaines des minifigs fournies dans la boîte. Et à droite, une version assez symbolique de l’entrée du palais avec quelques marches. Pas de bacta tank, ça sera peut-être pour une autre fois.

Je sais que certains espèrent déjà voir ce set complété par un second modèle avec la caverne du Rancor à mettre en dessous, comme avec le set 75005 Rancor Pit sorti en 2013. Ce n’est évidemment pas impossible, et la structure assez simple du palais pourrait permettre de le poser assez facilement au dessus d’un autre ensemble. Mais je ne vois pas d’indices sur le fait que ce soit déjà prévu au programme.

Quelques fonctionnalités, playset oblige : la porte, avec son TT-8L/Y7 gatekeeper droid qui permet de la bloquer en position haute puis de la faire tomber d’un coup, les marches de l’escalier qui peuvent déséquilibrer le personnage dessus, une grande cachette sous le trône, et une dernière play feature pour éjecter Bib Fortuna du trône.

Review LEGO Star Wars 75326 Boba Fett's Throne Room Review LEGO Star Wars 75326 Boba Fett's Throne Room Review LEGO Star Wars 75326 Boba Fett's Throne Room

Review LEGO Star Wars 75326 Boba Fett's Throne Room

Cette dernière fonction marche très bien, même si certains auraient probablement préféré un joli trône mieux fini (j’en connais déjà qui n’ont prévu d’exposer que le mini bloc avec le trône sur un coin d’étagère). Mais encore une fois il ne faut pas oublier la cible principale de ce produit, et puis rien n’empêchera ceux qui veulent juste poser le trône sur leur bureau de retirer la fonctionnalité, rien de très compliqué.

Je m’attendais initialement à pouvoir venir rabattre les modules des côtés de chaque côté de la grille du Rancor, mais ce n’est pas possible car les charnières sont décalées d’un tenon et les modules viennent donc en butée sur les côtés. Des clips permettent de tout bloquer en position solidement quand les modules latéraux sont déployés et que le fond du palais est fermé. A noter que, même dans cette position là, le palais n’est pas parfaitement étanche : cela ne permet pas de masquer complètement les ouvertures des côtés de la salle du trône.

Du côté des minifigs, sept personnages sont inclus. Et le line-up témoigne clairement du fait que les designers LEGO n’avaient probablement que la scène teaser post générique du dernier épisode de la seconde saison de la série The Mandalorian pour travailler.

Review LEGO Star Wars 75326 Boba Fett's Throne Room

La figurine de Boba est identique à celle du set 75312 Boba Fett’s Starship, et Fennec Shand arrive dans la même tenue que celle du set 75315 Imperial Light Cruiser mais avec des cheveux.

Malheureusement le casque de Fennec Shand est absent, et on pourra trouver que c’est un peu radin de la part de LEGO de ne pas l’avoir également mis puisque le personnage le porte régulièrement dans la série. La tenue complète reste donc pour l’instant exclusive au set 75315 Imperial Light Cruiser.

La minifig de Bib Fortuna est intégralement nouvelle, ce qui est logique puisque son apparence a bien changé depuis la dernière fois qu’on l’avait vu à l’écran. La précédente version datait justement de 2012 avec le set 9516 Jabba’s Palace.

Le garde Gamorréen est toujours aussi réussi, avec de petites évolutions par rapport à la précédente version de 2012/2013. Dommage de n’en avoir mis qu’un, j’aurais apprécié obtenir la paire d’un coup. Espérons que le second soit prévu bientôt dans un autre set The Book of Boba Fett.

Trois aliens inédits finissent de meubler la scène, avec un Quarren, un garde Weequay et une danceuse Theelin (probablement Rystáll Sant, même si LEGO ne prend pas la peine de la nommer sur la boite).

Review LEGO Star Wars 75326 Boba Fett's Throne Room

Bref, un peu plus qu’une salle du trône même si ce n’est évidemment pas le vrai gros palais que certains espéraient : cela reste avant tout un playset un peu minimaliste qui gagnerait à être étoffé par une extension, en espérant que ce soit bien au programme chez LEGO. Mais le palais de Jabba / Boba était absent du catalogue depuis bien longtemps et on obtient ici une jolie brochette de minifigs, cela suffira peut-être à convaincre les fans de la licence.

 

Retrouvez ce set LEGO Star Wars 75326 Boba Fett’s Throne Room sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de ce produit pour cette review.

Review LEGO Star Wars 75326 Boba Fett’s Throne Room
Étiqueté avec :        
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires