Coup d’œil rapide aujourd’hui sur la petite boite LEGO Star Wars 75321 Razor Crest Microfighter (9,99€) qui rappelle que la gamme Microfighters n’est pas encore complètement morte et enterrée, mais si LEGO semble y avoir mis un très gros coup de frein. Et que la série Disney+ The Mandalorian est à la mode.

Review LEGO Star Wars 75321 Razor Crest Microfighter

Même si les fans n’ont d’yeux désormais que pour le nouveau Naboo Starfighter personnalisé (déjà disponible en précommande sous la référence 75325 The Mandalorian’s N-1 Starfighter), c’est bien le précédent vaisseau qui est à l’honneur ici.

Le Razor Crest avait déjà été traité au format System dans le sympathique set 75292 The Razor Crest sorti en 2020, et le designer en propose ici une version micro que j’aurais franchement probablement eu du mal à reconnaître si ils n’avaient pas mis le Mandalorien dedans.

J’ai d’ailleurs aussi du mal à y retrouver le côté caricatural / chibi qu’on a habituellement avec les microfighters, alors que par exemple les gros réacteurs auraient pu bien s’y prêter. Mais ici leur fixation est très décevante, et les nouveaux stud launchers sur les côtés du cockpit n’aident pas non plus à retrouver le joli design du vaisseau.

Review LEGO Star Wars 75321 Razor Crest Microfighter

Review LEGO Star Wars 75321 Razor Crest Microfighter Review LEGO Star Wars 75321 Razor Crest Microfighter Review LEGO Star Wars 75321 Razor Crest Microfighter Review LEGO Star Wars 75321 Razor Crest Microfighter

La minifig de Din Djarin avec son jetpack est identique à celle du set 75319 The Armorer’s Mandalorian Forge. Et, sans le jetpack mais avec une cape, cette tenue Beskar Armor du Mandalorien était déjà disponible dans les boites 75299 Trouble on Tatooine75312 Boba Fett’s Starship et 75315 Imperial Light Cruiser. Bon point : il est possible de l’installer aux commandes du microfighter sans avoir besoin de retirer le jetpack.

Nous avons malheureusement toujours une tête noire sous le casque, c’est frustrant d’en être encore là en 2022, cela fait longtemps que LEGO sait à quoi ressemble le personnage. Certains espèrent que la tête de Pedro Pascal fera enfin son arrivée dans le set 75325 The Mandalorian’s N-1 Starfighter, wait & see…

Pas de Grogu pour l’accompagner, c’est dommage mais c’était probablement beaucoup trop demander.

Review LEGO Star Wars 75321 Razor Crest Microfighter

Sur le principe, je continue à trouver que ces microfighters font de très bons petits sets : 10€, un petit vaisseau très jouable et une jolie figurine du personnage principal de la série à la mode en ce moment, ça fait parfaitement le job ! Mais je suis vraiment déçu par le design du vaisseau ici, j’ai l’impression que le designer est passé complètement à côté de son sujet et j’espère que la série Microfighters ne s’arrêtera pas avec celui-ci.

 

Retrouvez ce petit vaisseau LEGO Star Wars 75321 Razor Crest Microfighter sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

Review LEGO Star Wars 75321 Razor Crest Microfighter
Étiqueté avec :    
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires