Coup d’œil aujourd’hui sur l’AT-ST LEGO Star Wars 75322 Hoth AT-ST (49,99€) qui sortira le 1er janvier 2022 et pourra venir tenir compagnie au gros AT-AT 75313 AT-AT UCS pour qu’il se sente moins seul.

Review LEGO Star Wars 75322 Hoth AT-ST

La conception de l’AT-ST reprend globalement l’approche déjà proposée par LEGO dans les dernières versions 75153 AT-ST Walker (2016 – tiré de Star Wars Rogue One) et 75254 AT-ST Raider (2019 – The Mandalorian, ma review de l’époque à cette adresse), pas de révolution. Mais le design des jambes et des pieds a été revu, et la cabine est un peu plus petite que la version classique Endor, conformément à l’AT-ST version Hoth qu’on voit juste quelques secondes à l’écran.

A noter qu’il n’y a aucun autocollant dans cette boite, c’est toujours agréable de monter quelque chose sans avoir à coller des stickers.

Toujours la fonctionnalité avec la molette à l’arrière pour faire pivoter la cabine à 360°, ça ne change pas, tout comme les missiles qu’on peut lancer en appuyant à l’arrière de l’engin. Et comme d’habitude, ce Chicken Walker ne marche pas : les jambes ne sont pas articulées, et il est de toute façon impossible de le positionner autrement qu’avec les deux pieds par terre. Dommage, ça ne sera pas pour cette fois !

Au delà de la rotation de la cabine, il est simplement possible de le faire regarder un peu vers le haut (pas trop, sinon son centre de gravité le fait basculer en arrière)  mais pas vraiment vers le bas, le mouvement étant bloqué par une butée au niveau des jambes, probablement pour lui éviter de basculer vers l’avant.

A l’intérieur de la cabine, le poste de pilotage n’accueille qu’une seule figurine et elle y est plus à l’étroit que d’habitude, les dimensions de la cabine étant un peu plus petites. Et contrairement aux précédentes versions, il n’y a plus d’ouvertures à l’avant, juste deux petites pièces gris foncé pour symboliser les ouvertures fermées.

La gestion des angles de la cabine est très satisfaisante pour l’échelle. Le résultat me semble un cran en dessous des précédentes versions, mais cela reste largement acceptable. Et même si il y aura quelques courants d’air dans la cabine, l’AT-ST est bien solide : cela ne tombera pas en pièces entre les mains d’un enfant, c’est important.

Review LEGO Star Wars 75322 Hoth AT-ST

Review LEGO Star Wars 75322 Hoth AT-ST Review LEGO Star Wars 75322 Hoth AT-ST

Du côté des minifigs, un pilote d’AT-ST et un soldat rebelle de Hoth mais aussi une version enneigée de Chewbacca, totalement inédite et donc indispensable pour les collectionneurs. Ou, comme LEGO l’appelle dans la description officielle de la boite : « Chewbacca avec une décoration neige »… Et un très réussi petit droïde sonde impérial.

Le torse de la rebelle est une légère mise à jour de ceux vus dans la grosse boite 75098 Assault on Hoth, mais il faut malheureusement se contenter ici de jambes toutes blanches. Ce torse sera également disponible sur l’un des trois rebelles du battle pack 40557 Defence of Hoth (14,99€) qui sortira aussi le 1er janvier 2022.

Le pilote d’AT-ST version Hoth est inédit, mais comme d’habitude on pourra regretter que le blanc imprimé sur le gris du pantalon ne soit pas assez opaque et n’assure pas une jolie continuité visuelle avec le torse blanc. LEGO n’a visiblement toujours pas décidé d’améliorer l’impression de ses figurines sur ce point, l’année 2022 commence mal. A noter que le casque du pilote impérial n’est pas exactement le même que celui du pilote d’AT-ST du set 75153 AT-ST Walker, la tampographie des lunettes a été légèrement mise à jour.

Review LEGO Star Wars 75322 Hoth AT-ST

Bref un sympathique AT-ST dans la continuité des précédentes versions, légèrement mis à jour en version Hoth (cabine un peu plus petite et pattes plus élancées). Si vous voulez simplement un AT-ST et que vous avez déjà l’une des deux précédentes versions, vous pourrez probablement vous en contenter. Sinon ce nouveau modèle fera bien le job, et pourra aussi venir accompagner le gros AT-AT 75313 AT-AT UCS si vous avez craqué dessus. Et j’aime bien ce petit Chewbacca enneigé !

 

Retrouvez cette boite LEGO Star Wars 75322 Hoth AT-ST sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

Review LEGO Star Wars 75322 Hoth AT-ST
Étiqueté avec :            
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Scriba
Scriba
5 décembre 2021 16 h 05 min

J’ai déjà le rogue one mais celui là ira bien à côté 😉
Le droide est carrément génial, enfin un modèle qui ressemble à celui des films

bardiel
bardiel
5 décembre 2021 19 h 50 min

Mon impression ne change pas par rapport à la sa présentation : toujours moins bien fini que 75153 et 75254 pour la cabine et les pattes. Il n’y a que les pieds qui sont mieux détaillés avec des pièces et pas un sticker. Pas d’autre intérêt.
Et je me demande même si par rapport à la taille de l’AT-AT, le 75153 n’est pas mieux proportionné.

Bat-$ébiboy10
Bat-$ébiboy10
5 décembre 2021 20 h 16 min

Peu (euphémisme…) intéressé par le set en lui-même !!!
Un peu cher donc pour 2 minifigs inédites, aussi belle soit celle de Chewie…
Au détail sur Brickl**k 😀

CyberSkyneT
CyberSkyneT
6 décembre 2021 14 h 17 min

Merci, super review bien détaillé. Ça donne envie de l’acheter pour rejoindre mon AT-AT UCS…