Test rapide aujourd’hui du set LEGO Star Wars 75254 AT-ST Raider (540 pièces, 59,99€) basé sur la série TV Disney + The Mandalorian. Sans spoiler pour ceux qui n’ont pas encore vu la série, qui débarque officiellement en France le 31 mars prochain.

REVIEW LEGO Star Wars 75254 AT-ST Raider

Cet AT-ST rappelera à ceux qui l’ont monté celui du set LEGO 75153 AT-ST Walker de 2016, basé sur le film Rogue One : A Star Wars Story. C’est globalement le même principe, mais en version un peu défraîchie / rafistolée. Via des pièces rouges et marron et quelques stickers. Et deux spring-shooters bien cachés sous la cabine.

Comme à l’époque, ce Chicken Walker… ne marche pas : les jambes ne sont pas articulées, seul le poste de pilotage peut pivoter grâce à une molette à l’arrière. C’est un peu dommage, même si cela permet d’avoir un AT-ST parfaitement stable, ça a un côté un peu frustrant de ne pas pouvoir au moins simuler un semblant de marche.

REVIEW LEGO Star Wars 75254 AT-ST Raider REVIEW LEGO Star Wars 75254 AT-ST Raider REVIEW LEGO Star Wars 75254 AT-ST Raider REVIEW LEGO Star Wars 75254 AT-ST Raider

REVIEW LEGO Star Wars 75254 AT-ST Raider

Du côté des figurines : deux gentils et deux méchants. The Mandalorian (Pedro Pascal) n’a pas droit à un visage mais à une tête toute noire, et c’est dommage. La version du prochain set LEGO 75292 The Razor Crest (avec Baby Yoda !) permettra peut-être de l’obtenir avec la vraie tête de l’acteur en dessous du casque. Et LEGO aurait pu tampographier les bras pour mieux reproduire la tenue vue à l’écran.

Cara Dune (Gina Carano) bénéficie d’une jolie figurine : mention spéciale pour le point gris sur la tête qui représente le petit logo de l’Alliance Rebelle qu’elle a de tatoué dans la série. Les deux méchants sont oubliables : deux Klatooinian (à vos souhaits) Raiders génériques.

REVIEW LEGO Star Wars 75254 AT-ST Raider

Bref, ça fait le job, les figurines du Mandalorian et de Cara Dune sont les bienvenues, et c’est finalement surtout le prix qui coince un peu mais on peut le trouver pour 10€ de moins sur Amazon, c’est déjà mieux.

 


Retrouvez ce set LEGO 75254 AT-ST Raider sur le Shop officiel LEGO ou en promo sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

REVIEW LEGO Star Wars 75254 AT-ST Raider
Étiqueté avec :            

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire