Regardons aujourd’hui le nouveau set LEGO Marvel 76205 Gargantos Showdown (264 pièces, 29,99€) qui sortira le 1er janvier 2022 et est basé sur le prochain film Marvel Doctor Strange in the Multiverse of Madness prévu pour le 22 mai prochain.

Review LEGO 76205 Gargantos Showdown

Au programme, le gros Gargantos et trois personnages : Dr Strange, Wong et America Chavez.

Avant tout, je ne suis pas sûr que le monstre soit réellement Gargantos (à gauche ci-dessous), il ressemble plutôt à Shuma-Gorath (à droite), même si les deux sont bien des ennemis de Doctor Strange.

Différentes hypothèses circulent actuellement : une volonté de Marvel d’induire en erreur en cas de fuite pour garder le secret sur le scénario ? Un mix de différents personnages pour la version MCU (ce ne serait pas la première fois que Marvel fait des raccourcis par rapport à l’univers Comics) ? Une simple erreur passée à travers toutes les étapes de validation (peu crédible) ? Un sujet légal car Shuma-Gorath s’inspire de créatures de H.P. Lovecraft (le mythe de Cthulhu) et de Robert E. Howard (Conan le Barbare) et n’est donc pas tout à fait une création 100% Marvel ? Trop tôt pour le dire, nous verrons bien comment la créature est appelée dans le film.

Gargantos Shuma-Gorath

Au niveau de la construction de ce Gargantos, un point assez incroyable : il y a dans ce set un assemblage à première vue complètement « illégal ». Sur le montage ci-dessous, les pièces grises ne peuvent pas être mises parfaitement en place, la partie qui dépasse pour le ball joint vient buter sur la partie courbe olive green.

J’ai remonté le point aux designers LEGO, je vous tiendrai au courant si j’ai une réponse. Cela n’empêche pas de monter le set, mais c’est très étonnant qu’ils aient laissé passer ça au contrôle qualité : c’est d’habitude le genre de chose qui ne passe absolument pas sur un set officiel. Je suis curieux de voir si LEGO va corriger la chose dans un futur proche… En espérant que le set ne soit pas annulé / repoussé au dernier moment comme les trois mech Marvel qui ont été retirés du Shop.

Bref, revenons à nos moutons monstres : Gargantos est globalement une grosse forme sphérique avec un gros oeil très réussi et des tentacules un peu partout. Zéro sticker,

Et même si à l’extérieur la couleur dominante est le vert, l’intérieur est beaucoup plus coloré, comme d’habitude pour faciliter le montage. Dommage au passage pour les petits ball joint sockets gris qui font un peu tache, je ne me lasse pas de répéter que ces pièces seraient les bienvenues dans d’autres couleurs.

 

La diversité des tentacules permet de bien varier les positions, et même si les ball joints sont un peu exposés, c’est le prix à payer pour avoir une belle liberté de mouvement. Esthétiquement, on pourra regretter la grosse partie évidée sur le côté intérieur des plus gros tentacules, ce n’est pas forcément du plus bel effet.

  Review LEGO 76205 Gargantos Showdown

Au final, Gargantos s’en tire très honorablement, et ce n’était pas gagné vu l’apparence du personnage !

La bande-annonce du film Doctor Strange 2 étant sortie hier, on peut avoir un premier aperçu très (très) rapide du monstre : ça n’est pas tout à fait ça pour les couleurs (le designer LEGO s’est visiblement plutôt basé sur les couleurs de la version comics de Shuma-Gorath, à moins que Marvel n’ait changé ça pendant la post production du film) et la version CGI du film a l’air d’avoir passé du temps à la salle pour muscler les tentacules, mais ça fait globalement bien le job.

 Review LEGO 76205 Gargantos Showdown

Du côté des minifigs, Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) est accompagné de Wong (Benedict Wong) et d’America Chavez aka Miss America (Xochitl Gomez).

Strange reprend la cape rigide du set 76185 Spider-Man at the Sanctum Workshop et seul le torse, inédit, change par rapport à cette figurine. Wong reprend la même tête et coiffure que dans le set 76185 Spider-Man at the Sanctum Workshop mais bénéficie d’une nouvelle tenue, et America Chavez fait son apparition pour la première fois chez LEGO avec une jolie veste est une round tile 1×1 avec Pride Flag tampographié.

Review LEGO 76205 Gargantos Showdown

Review LEGO 76205 Gargantos Showdown

Au final, sur la forme, le designer s’en tire plutôt bien vu la complexité de la bestiole et on obtient un joli trio de minifigs. Sur le fond, difficile de se prononcer pour l’instant sur le choix du sujet, il faudra attendre mai 2022, la sortie du film ayant été décalée plusieurs fois à cause de la pandémie. J’espère que cela ne sera pas la seule boite au programme car d’autres personnages clés sont visibles dans la bande annonce, Gargantos n’est apparemment pas le seul antagoniste présent.

 

Retrouvez ce set LEGO Marvel 76205 Gargantos Showdown sur la boutique en ligne officielle. Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette boite pour ce test.

Review LEGO Marvel 76205 Gargantos Showdown (Doctor Strange 2)
Étiqueté avec :        
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Honbushu
Honbushu
23 décembre 2021 20 h 45 min

Ah, voici donc le set avec la fameuse technique illégale. Assez incroyable, mais 2021 a été une année folle et ce n’est pas pour rien que employés ont reçu un bonus Augmenté et 3 jours de vacances de plus. Espérons que cela ne se reproduit plus.
Je ne suis pas convaicu. Je trouve le design un peu paresseux. L’oeil est réussi, mais les paupières pas et des bras flexibles seraient beaucoup plus amusant pour jouer avec.
Merci pour la revue. Joyeux Noel.

Bat-$ébiboy10
Bat-$ébiboy10
26 décembre 2021 0 h 37 min

Dans la même veine que le « Sanctum Workshop », c’est-à-dire que rien que pour ses minifigs, le set vaut le coup !!!
Après on se dira que le monstre est tout bonus… ou fera office de rab de pièces cadeau 😀
N.B. : en plus la construction du Gargantos semble « faillible »… :-/ CQFD