On regarde de plus près aujourd’hui la nouvelle série de minifigs à collectionner LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22 qui sera disponible à partir du 1er janvier 2022 (déjà en précommande chez Minifigures Maddness).

Review LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22

Comme dans chaque série, on retrouve les mêmes thématiques : des sportifs, des costumes, des guerriers, des animaux, du futuriste et de la nostalgie. Et toujours ce nouveau format de 12 personnages seulement à collectionner initié en 2021 avec les séries 71029 #21, 71030 Looney Tunes et 71031 Marvel Studios, contre (sauf exceptions) 16 avant. Et toujours des plaques 4×3 noires en guise de socle.

Review LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22

Review LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22 Review LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22 Review LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22

J’ai d’ailleurs bien eu trois séries complètes dans ma boite de 36 sachets, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de commander des boites entières pour les partager avec les copains (même si j’ai vu un autre reviewer n’avoir que deux séries complètes et deux minifigs en quatre exemplaires, visiblement LEGO n’arrive pas à garantir à 100% la distribution). Et ceux qui préfèrent tâter du sachet en rayon pourront toujours le faire, LEGO conserve pour l’instant les sachets en plastique (pas de mini-boites en cartons comme dans les séries Vidiyo).


Chili Costume Fan & Racoon Costume Fan

Review LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22

Passage obligé dans les séries de minifigs à collectionner, les déguisements. Le costume d’animal est un joli raton laveur qui réutilise parfaitement le moule du renard de la Fox Costume Girl de la série 19. Avec un sac et une poubelle en clin d’œil, l’animal étant connu pour aller les fouiller quand il s’aventure en ville.

Le costume alimentaire est un gros piment rouge. Avec un petit piment enflammé tampographié sur le torse, même si il ne se voit plus une fois le costume enfilé, c’est toujours sympathique.

Une bonne idée dans les deux cas : LEGO a inclus aussi une coiffure (dont la couleur correspond d’ailleurs à celle du déguisement), si jamais on retire le costume.


Forest Elf & Troubadour

Review LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22

Les fans de Classic Castle et de la faction Forestmen ont tout de suite flashé sur le troubadour qui reprend, en bleu, la tenue classique des « robins des bois ». Avec un col et une plume fuchsia en clin d’œil à la couleur des torses / drapeaux / boucliers du vieux château jaune LEGO 375 Yellow Castle. Et le symbole de couronne de l’époque se retrouve d’ailleurs sur les petites pièces qui l’accompagnent.

Techniquement, la minifig propose de jolies bottes grâce à des jambes bi-injectées, des tampographies aussi sur les côtés des jambes et sur le haut des bras. Et nous obtenons aussi un joli luth pour le troubadour.

Le petit elfe de la forêt est très mignon avec son gland en guise de chapeau, sa feuille de chêne comme cape, et un petit champignon souriant (dont le petit chapeau est d’ailleurs livré en deux exemplaires, l’un étant une extra part). Les jambes sont la petite version articulée.


Night Protector & Snow Guardian

Review LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22

Du côté des guerriers, une version hardcore du Père Noël avec une nouvelle tampographie pour le husky (même moule que la version existante, mais avec des yeux bleus). Jambes et bras bi-injectés, une tenue bien chaude avec de jolies tampographies, et j’aime beaucoup le beau bouclier bleu avec le gros flocon de neige.

La Night Protector dispose elle d’un bouclier transparent et d’une épée assortie, et d’un code couleur qui ne passe pas inaperçu ! Les collectionneurs de minifigs monochromes auront probablement déjà repéré la jolie coiffure Teal / Dark Turquoise.


Robot Repair Tech & Space Creature

Review LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22

La minifig que les fans de Space Classic ont immédiatement repéré, c’est l’extraterrestre violet et son torse avec le beau logo classique. Pour pouvoir faire un beau classic spaceman en Dark Purple, il faudra encore attendre un peu puisque les bouteilles d’oxygène n’existent pas encore dans cette couleur. Et pour le casque, ça ne sera pas simple puisqu’il n’existe qu’en version moderne et dans seulement deux boites Kinghts Kingdom II sorties en 2004 (8777 Vladek Encounter et 8781 Castle of Morcia).

La tête de l’alien est en réalité sa bouche, et LEGO reprend le moule déjà vu par exemple sur la Bumblebee Girl (série 10) ou la Ladybug Girl (série 21) avec des yeux tampographiés sur le bout des antennes. A noter qu’il y a deux « expressions » imprimées sur la tête, la bouche est plus ou moins ouverte selon le côté. Et la langue Dark Turquoise en rappel de couleur de son arme.

Mention spéciale pour la jolie tampographiée dorée sur les épaules qui rappelle celle de la planète sur le torse (même si cela obligera ceux qui voulaient juste un torse classic space violet à changer les bras). Et on notera la continuité du motif entre les côtés et les faces des jambes, LEGO montre une nouvelle fois son savoir faire et ce qu’il peut réaliser quand il s’applique.

Le robot est très fun et réutilise parfaitement le masque de soudeur, tout en profitant du petit décroché à l’arrière de la tête pour afficher la batterie ! Avec au choix une pince ou un foret à installer dans la main, et un petit robot rouge rigolo pour l’accompagner. Et sous le casque, un circuit imprimé doré est tampographié sur la tête.


Figure Skating Champion & Wheelchair Racer

Review LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22

Du côté des sportifs, on obtient d’abord un patineur au brushing impeccable et à la tenue étoilée et argentée. Les bras témoignent de la capacité de LEGO à couvrir une zone importante en tampographie, et on pourra presque regretter que le personnage ne dispose que de jambes monochromes toutes simples.

LEGO continue à proposer des minifigs en lien avec le handicap, avec ici un athlète en fauteuil roulant. Pas simple à réaliser, le fauteuil roulant de course est évidemment un nouveau moule et on pourra noter que les roues arrières sont penchées comme sur un vrai et tombent bien au niveau des mains. Comme pour les sets Speed Champions 2021, les pneus en caoutchouc sont directement moulés sur les roues.

On remarquera aussi le joli casque inédit, je suis curieux de voir si on le retrouvera à l’avenir dans des boites LEGO City avec des cyclistes ou des sportifs à roulettes. Et la médaille d’or est disponible en deux exemplaires.


Horse and Groom & Bird-watcher

Review LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22

Pour finir, encore de jolis animaux qui volent presque la vedette aux figurines qui les accompagnent : un poulain et un toucan. Pas sûr qu’on les retrouve dans de vrais sets, les animaux des minifigs à collectionner restent souvent exclusifs aux séries et le petit poulain n’est par exemple pas présent dans le set 2022 LEGO City 60327 Horse Transporter.

La petite fille aux tâches de rousseur qui accompagne le poulain porte une belle chemise à carreaux et est équipée d’un appareil dentaire, c’est un joli détail. Petites jambes articulées ici aussi.

L’ornithologue n’est pas hyper discrète avec sa sacoche rose pétante et sa casquette turquoise, mais le toucan n’a pas l’air farouche. Là encore, les jambes sont bi-injectées avec une jolie tampographie pour les bottes. Et on notera la montre tampographiée sur le poignet.


Bref, encore une jolie série avec de belles minifigs et une démonstration du savoir-faire technique de LEGO. Que vous collectionniez les séries complètes ou que vous n’achetiez que vos figurines coup de cœur, il y en a pour tous les goûts.

 

Retrouvez cette nouvelle série de minifigs à collectionner LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22 à partir du 1er janvier 2022 sur le Shop officiel LEGO ou dès maintenant en précommande chez Minifigures Maddness. Merci à LEGO pour l’envoi de cette série pour cette review.

Review LEGO 71032 Collectible Minifigures Series 22
Étiqueté avec :
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JyL
JyL
17 décembre 2021 16 h 16 min

En les regardant des plus prêt, ce sont finalement les 2/3 de cette série que je risque de prendre pour agrémenter mes dioramas.
Encore de jolies minfigs !

Aurore
Aurore
20 décembre 2021 9 h 59 min

Oh wow, il y en a tellement qui me plaisent dans cette série…Merci pour la review et les photos des détails!

BLOCKER
BLOCKER
20 décembre 2021 11 h 37 min

Un bel article empli de précieuses précisions pour nos choix de minifigs. Merci ^^