J’ai reçu vendredi dernier les deux projets que j’avais commandés cet été pendant la première phase de financement participatif du Bricklink Designer Program : les sets 910001 Castle in the Forest par povoq (j’ai eu la chance d’être assez rapide pour passer ma commande avant la rupture de stock) et 910028 Pursuit of Flight par JK Brickworks :

LEGO Ideas Bricklink Designer Program 910001 910028

Le packaging est plutôt joli même si LEGO a envoyé ça sans aucune protection dans le carton, c’est un peu du foutage de gueule… J’espère que vous n’aurez pas de mauvaise surprise à l’arrivée et que vos boites n’arriveront pas abîmées, surtout qu’ici le service client ne pourra rien faire pour vous aider.

On notera au passage que le logo LEGO n’apparait ni à l’avant, ni à l’arrière de la boite, mais on le retrouve bien sur la tranche supérieure. Sachant qu’il s’agit de MOCs qui n’ont pas été retravaillés par des designers LEGO (contrairement aux projets LEGO Ideas validés par la marque), je sais que certains ont du mal à les considérer comme des sets officiels, même si ils sont commercialisés par LEGO via Bricklink qui lui appartient et vendus via le Shop officiel avec des références dédiées.

Que vous ayez ou non commandé ces boites, sachez que les instructions sont de toute façon disponibles pour tout le monde via l’application LEGO Building Instructions, mais aussi de façon plus classique à télécharger au format PDF sur Bricklink.

LEGO 910001 Castle in the Forest LEGO 910001 Castle in the Forest LEGO 910001 Castle in the Forest LEGO 910001 Castle in the Forest LEGO Ideas Bricklink Designer Program seal LEGO 910028 Pursuit of Flight JK Brickworks LEGO 910028 Pursuit of Flight JK Brickworks LEGO 910028 Pursuit of Flight JK Brickworks

LEGO Bricklink Designer Program : j’ai reçu ma commande du premier round (le château et les avions)
Étiqueté avec :    
guest
13 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Honbushu
Honbushu
20 décembre 2021 17 h 55 min

J’avais presque commandé le retro bowling alley la semaine dernière, mais je n’ai pas craqué. Est-ce que vous allez dooner une revue du chateau une fois construit?

kermith72
20 décembre 2021 18 h 16 min

J’ai eu la chance de pouvoir commander le château, je viens de terminer son montage, j’ai adoré les techniques de montage. Franchement un très beau set.

Jac63
20 décembre 2021 21 h 30 min

Pour ma part, je télécharge les notices. Ca m’intéresse plus que d’avoir forcément les boites. Mais je serais curieux d’en apprendre plus sur ces sets avec une revue.
J’admire le projet car je suis moi aussi créateur de boites sans avoir le succés de celle là…..

Lars Vador
Lars Vador
21 décembre 2021 1 h 40 min

Perso, j’ai commandé de suite le mini-set des avions et je suis en liste d’attente. Livraison prévue après janvier 2022

fabio Ménégon
fabio Ménégon
21 décembre 2021 10 h 13 min

Moi j’ai craqué pour le rétro bowling, et c’ est pas fini

Fabske
Fabske
21 décembre 2021 12 h 08 min

Reçu et monté hier les mini avions… Chouette set, juste un peu fragile par endroits. On sent en effet que ce n’est pas passé par les équipes de concepteurs de Billund mais rien de dramatique non plus.

sadzakysao
sadzakysao
22 décembre 2021 10 h 40 min

Pour ce qui est des protections dans la boîte d’envoi , LEGO n’en met plus aucune quelque soit les boîte commandées (écologie oblige).

Pierre
22 décembre 2021 11 h 09 min

Reçu aussi ici, la boite dans un sale état, le transporteur a du s’amuser avec … un peu dommage je trouve la boite joli bien qu’un peu minimaliste

Kiltoli
Kiltoli
22 décembre 2021 20 h 47 min

Perso, j’ai fait une commande groupée, avec un ami et moi
J’ai donc commandé 2 boites

Les 2 boites sont dans un carton lego (type carton que les lego Store reçoivent), il n’y a pas un espace de libre, c’est donc bien protégé
Tellement pas d’espace libre que j’ai du retourner le carton et faire glisser les deux sets vers le bas pour qu’ils sortent

les deux boites sont nickel, pas un choc dessus

Et ce carton « lego » était dans le carton habituel quand on commande un gros set
Carton avec un peu de papier froisé
mais carton bien trop grand, il a été transporté (normal) et on voit qu’il s’est enfoncé par endroit

En plus, avec la politique ‘plus de cerclage mais du scotch’, c’est bof
Un des grands morceaux de scotch était décolé
De l’autre côté, deux petits bout de scotch qui ont du mal à rester vu que le carton s’est enfoncé (et à tirer sur le scotch)

Je pars du principe que ceux avec problème n’en ont commandé qu’un
Du coup, conclusion, il fallait en acheter deux pour avoir une protection…….

Nicouse
Nicouse
22 décembre 2021 23 h 36 min

J’ai reçu une commande Lego Shop cet après-midi (rien à voir ave cle set de la news, mais j’en profite), et je suis désagréablement surpris de voir la dégradation de la qualité des emballages: articles pas calés à l’intérieur, à part un pauvre bout de papier froissé qui sert à faire joli en mode « si si on a mis quelque chose », fermeture du carton avec du scotch certes armé mais qui ne fait même pas le tour de la boîte: super facile à déchirer/décoller.
Franchement le cerclage c’était bien mieux, et les pains gonflables incomparablement plus efficaces.
Là c’était des sets mineurs (40305 et des bidules City), mais sur un gros set ça me ferait bien ch*er de recevoir une boîte abîmée. Et je crains que ça n’arrive dans un avenir proche si Lego ne revoit pas sa qualité d’emballage rapidement.

Arconoide
Arconoide
23 décembre 2021 0 h 18 min

Comme beaucoup je n’ai pas pu commander le chateau. J’essaierai de le faire avec mes pièces et quelques commandes de brick. Quelqu’un pourrai faire un scan des stickers pour ceux qui ne peuvent pas les avoir?