Au tour du deuxième set basé sur le film Marvel Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : la référence LEGO Shang-Chi 76177 Battle at the Ancient Village (39,99€) et son dragon « spectaculaire » d’après le descriptif officiel.

Review LEGO Shang-Chi 76177

Sans spoiler, si le contenu du set est un peu plus fidèle au film que l’autre boîte, il ne propose qu’un petit morceau de la bataille en question puisqu’il se concentre simplement sur le dragon. Le Grand Protecteur bénéficie d’un stand qui permet de l’exposer de façon plus dynamique, même si les ball joints trop visibles n’offrent pas des possibilités infinies pour les poses, certains étant montés en parallèle ce qui bride forcément les mouvements possibles.

Si la tête est assez joliment réalisée pour l’échelle et que le dragon reprend, en très simplifié et avec une poignée d’autocollants, le design de celui du film, je reste moyennement convaincu. Ce dragon rachitique n’offre pas réellement de jouabilité, et cette grande bataille se limite donc surtout à un combat entre quatre minifigs. Autant l’autre boîte LEGO Shang-Chi 76176 Escape From The Ten Rings offrait une belle jouabilité, autant j’ai presque l’impression d’avoir ici un produit d’exposition à ne pas regarder de trop près.

Review LEGO Shang-Chi 76177

Du côté des minifigs, Shang-Chi et Wenwu sont là, et c’est logique. Figurines identiques à celles de l’autre set LEGO Shang-Chi 76176 Escape From The Ten Rings. J’aime beaucoup la façon dont le designer a mis en scène les anneaux magiques, en utilisant la pièce transparente Bar 1L with Angled Hollow Stud initialement introduite pour donner des postures plus dynamiques aux minifigs à collectionner 71026 DC Super Heroes. Dommage qu’il n’ait pas fait pareil dans l’autre boite !

Xialing, la sœur de Shang-Chi, est également de la partie dans sa jolie tenue blanche de la fin du film. Et un second méchant pour équilibrer l’affrontement : Death Dealer, à qui il manque la queue de cheval. D’autant plus dommage qu’une telle coiffure existe déjà depuis quelques années, notamment dans la gamme LEGO Ninjago…

Review LEGO Shang-Chi 76177

Bref, un dragon famélique et une poignée de minifigs, pas de village, on est très loin de la grande bataille du film dont le set s’inspire… Et côté jouabilité, l’autre set Shang-Chi dont je parlais hier est bien mieux. Dommage, c’est typiquement une boite où je pense que le designer s’est retrouvé coincé avec une cible de prix trop basse pour correctement traiter le sujet.

Review LEGO Shang-Chi 76176 76177

Review LEGO Shang-Chi 76177 Battle at the Ancient Village
Étiqueté avec :        
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires