Coup d’œil aujourd’hui sur le premier des deux sets basés sur le film Marvel Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : la référence LEGO Shang-Chi 76176 Escape From The Ten Rings (29,99€) et sa voiture jaune poursuivie par deux motos.

Review LEGO Shang-Chi 76176

Si il y a bien une course poursuite dans le film, la version LEGO en est très (très) librement inspirée. Pas de trace d’une voiture jaune à l’horizon dans le long-métrage, la courte course-poursuite se fait plutôt à bord du gros SUV BMW de Razor Fist (encore un placement de produit pas super discret d’ailleurs vu la façon dont le véhicule est filmé…). Il y a bien quelques motos, mais pas le grand méchant Wenwu ni des arbalètes géantes. C’est la magie des produits dérivés réalisés très en amont par rapport au film lui-même, sans compter que le brief de Marvel était probablement très succinct, il faut savoir rester indulgent avec les designers LEGO dans ce type de cas.

Surtout que côté jouabilité, le set est plutôt réussi : une voiture, deux motos, deux gentils (et Morris) contre deux méchants et deux arbalètes (aux mécanismes différents) pour lancer des trucs. Ça fonctionne bien, il y a de quoi s’amuser.

Review LEGO Shang-Chi 76176

Review LEGO Shang-Chi 76176

Quatre minifigs au programme : on obtient Razor Fist et Wenwu du côté des méchants, et Shang-Chi et Katy côté gentils. Et Morris, le petit truc ailé à six pattes et sans tête qui donne presque l’impression ici que LEGO a oublié la tampographie.

Ceux qui ont vu le film auront noté que les tenues des héros sont en fait basées sur celles qu’ils portent à la fin du film, et ne correspondent donc pas à la scène représentée ici. L’arbalète n’est pas l’arme qu’utilise Katy dans le film, et Shang-Chi n’a pas encore d’anneau à ce moment là, mais on n’est plus à une infidélité près et cela permet d’avoir des anneaux dorés en rab.

Techniquement, les figurines sont plutôt jolies, avec même des jambes tampographiées pour Katy et Wenwu ce qui est loin d’être une pratique courante depuis un moment dans la gamme Super Heroes.

Review LEGO Shang-Chi 76176

Seuls Katy et Razor Fist sont exclusifs à cette boîte, Wenwu et Shang-Chi se trouvent aussi dans l’autre set LEGO Shang-Chi 76177 Battle at the Ancient Village (39,99€), et dans le polybag 30454 Shang-Chi and The Great Protector offert cet été pour Shang-Chi. Et Morris aussi est dans l’autre boîte.

Vous aviez peut-être vu passer une petite polémique à la sortie des sets : certains se sont plaints de l’utilisation de visages clairs (couleur light nougat) ici pour les personnages d’origine asiatique, alors que LEGO utilise habituellement souvent la teinte medium nougat pour ce type de cas. LEGO a évidemment soigné une réponse très politique, expliquant notamment que Marvel avait aussi son mot à dire dans ces décisions, qu’ils étaient désolés de ne pas avoir répondu aux attentes de tout le monde et qu’ils continueraient à travailler pour représenter au mieux la diversité dans leurs sets. Shang-Chi reviendra pour de nouvelles aventures chez Marvel, il sera intéressant de voir quels choix seront faits à ce moment là si les personnages ont droit à de nouveaux sets et de nouvelles figurines.

Pour finir, mon principal regret ici est finalement l’absence de Trevor : c’était le set où le mettre, d’autant plus qu’il a justement un rôle significatif à ce moment du film. Dommage, même si il n’y avait que deux places dans la voiture !

Bref, même si la version LEGO est loin d’être fidèle à la scène du film, la jouabilité est au rendez-vous et le set permet d’obtenir les principaux personnages du film sans avoir besoin d’acheter une trop grosse boite. Les plus jeunes et les collectionneurs de figurines devraient y trouver leur compte.

Review LEGO Shang-Chi 76176 Escape From The Ten Rings
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires