Coup d’œil aujourd’hui sur le petit set LEGO Harry Potter 40452 Hogwarts Gryffindor Dorms, le nouveau cadeau offert actuellement à partir de 100€ d’achat dans la gamme LEGO Harry Potter.

LEGO Harry Potter 40452 GWP

LEGO propose ici une nouvelle pièce pour le château Poudlard modulable sorti cette année, déjà composé des sets 76386 Hogwarts: Polyjuice Potion Mistake76387 Hogwarts: Fluffy Encounter, 76389 Hogwarts: Chamber of Secrets et 76395 Hogwarts: First Flying Lesson.

Ceux qui ont déjà acheté les différents morceaux du nouveau Poudlard devront trouver comment dépenser encore au moins 100€ en produits de cette gamme, et on pourra légitimement regretter que ce cadeau n’ait pas été offert dès juin dernier pour accompagner la sortie des autres boites.

Ce petit dortoir de Gryffondor minimaliste contient simplement deux lits, en version très simplifiée comme tout le reste de ce reboot de Poudlard. Et il propose une approche intéressante : la possibilité d’exposer sa collection de tiles 2×2 tampographiées avec les 16 cartes de Chocogrenouilles à collectionner.

LEGO Harry Potter 40452 GWP

LEGO Harry Potter 40452 GWP LEGO Harry Potter 40452 GWP LEGO Harry Potter 40452 GWP LEGO Harry Potter 40452 GWP

Il y a d’ailleurs quatre cartes incluses dans la boite (toujours aléatoires, comme je l’expliquais dans mon interview des designers), ce qui vous permettra peut-être de compléter votre collection. C’est d’ailleurs une bonne chose de ne pas avoir été radin en cartes dans cette petite boite, même si je n’ai pas eu de chance de mon côté, il m’en manque toujours deux (Nicholas Flamel et Garrick Ollivander). J’en ai profité ici pour mettre toute ma collection à date sur le support pour les photos.

Dommage pour les deux grandes Plates, Modified 2 x 8 with Door Rail noires : vu côté extérieur du château, cela fait deux bandes noires qui tranchent avec le reste. Cette pièce n’existe malheureusement pas en tan ou en nougat, et les designers n’ont généralement pas le droit de demander la création d’un nouveau coloris pour les cadeaux. Le résultat n’est pas du plus bel effet en façade, il y avait probablement moyen de camoufler cette partie là avec un peu de SNOT en façade.

LEGO Harry Potter 40452 GWP

Les minifigs d’Harry Potter et de Ron Weasley étaient déjà présentes avec ces tenues avec le Saule Cogneur 75953 Hogwarts Whomping Willow et la maison des Dursley 75968 4 Privet Drive (modulo la couleur des jambes d’Harry dans le second set).

Bref, ce cadeau propose un vrai contenu intéressant pour les fans de la gamme LEGO Harry Potter, qui y trouveront une nouvelle pièce à rajouter à leur château Poudlard et une bonne idée pour exposer leurs cartes de Chocogrenouilles. Typiquement le style de cadeau dont le stock pourrait être épuisé très rapidement.

Retrouvez les offres du moment sur la boutique en ligne officielle LEGO.

LEGO Harry Potter 40452 GWP

Review LEGO Harry Potter 40452 Hogwarts Gryffindor Dorms, le nouveau cadeau du moment
Étiqueté avec :            
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires