Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient désespérément la sortie du 17e épisode de Briquefan, consacré à la gamme LEGO The Hobbit : l’épisode Briquefan 17 intitulé Récits du Hobbit est enfin disponible sur YouTube, plus de cinq ans après la diffusion de l’épisode Briquefan 16 consacré à la gamme LEGO Indiana Jones.

LEGO Briquefan 17 Le Hobbit

Les fans de l’émission seront en terrain connu, Antoine Binet propose toujours la même approche et le même humour un peu absurde que dans ses précédentes vidéos produites entre 2013 et 2016 avec d’abord la gamme LEGO Star Wars, puis les gammes The Lord of the Rings et Indiana Jones. Un mélange de scènes humoristiques, d’histoire bien documentée de la sortie des films, et évidemment d’analyse des sets proposés par LEGO mis en parallèle de l’intrigue des films, en mettant le doigt sur le ridicule de certaines adaptations.

Pour ceux qui avaient oublié où Briquefan s’était arrêté, ou pour ceux qui le découvrent aujourd’hui : après 16 épisodes produits de sa poche avec l’aide de sa famille et des copains, Antoine avait lancé en 2016 une campagne de financement participatif afin de financer la production de cet épisode 17 qu’il annonçait déjà à l’époque comme un Series Finale, afin d’élever le niveau d’un cran en termes de réalisation et de décors. L’objectif de 500€ avait été explosé avec près de 3000€ récoltés, et Antoine n’est pas parti avec la caisse : l’épisode est enfin disponible, avec 70 minutes consacrées à la Terre du Milieu, le retour de plusieurs têtes connues des habitués et de jolies mises en situation des différentes boites de la gamme.

Une belle conclusion à l’aventure Briquefan !

Briquefan 17 – Récits du Hobbit : enfin disponible, après 5 ans d’attente !
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires