En attendant ma review du nouveau set LEGO 10292 F⋅R⋅I⋅E⋅N⋅D⋅S The Apartments, petit passage dans la gamme LEGO BrickHeadz avec deux nouvelles boites Disney prévues pour le 1e juin : les références Mickey Mouse & Friends 40476 Daisy Duck (9,99€) et DuckTales 40477 Scrooge McDuck, Huey, Dewey & Louie (24,99€). Ou bien, pour ceux qui préfèrent la VF : La Bande à Picsou avec Balthazar Picsou, Riri, Fifi et Loulou.

Review LEGO BrickHeadz 40476 40477

Je ne vous refais pas le pitch : des personnages cubiques avec du SNOT (Studs Not On Top) pour la conception, des plaques noires 6×6 pour la base et une petite brique rose à l’intérieur de la tête pour représenter le cerveau. Et pas de sticker, toutes les pièces avec des motifs sont tampographiées.

Bon, on ne va pas se mentir, le SNOT est assez vite évacué sur ces personnages puisqu’à part leur bec, il n’y a pas grand chose à construire sur les côtés de leurs têtes. Trois cheese slopes de chaque côté sur la tête d’Oncle Picsou, et c’est terminé. Et les trois neveux sont du copier-coller, aucune différence à part la couleur. Mais on n’achète de toute façon pas vraiment cette gamme pour l’expérience de construction, plutôt pour le résultat. Et comme d’habitude, on accroche ou pas au concept : les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Review LEGO BrickHeadz 40477 Ducktales

Review LEGO BrickHeadz 40477 Picsou Review LEGO BrickHeadz 40477 Picsou Review LEGO BrickHeadz 40477 Picsou

Daisy bénéficie de son côté d’un gros nœud sur la tête, et le montage est là aussi évacué très vite. Dommage que les neveux ne disposent d’aucun accessoire, le manuel des Castors Juniors m’aurait semblé avoir toute sa place ici, même simplement symbolisé par une jolie tile tampographiée. Le sou fétiche de Picsou aurait mérité d’être ici aussi.

Review LEGO BrickHeadz 40476 Daisy Duck

Review LEGO BrickHeadz 40476 Daisy Duck Review LEGO BrickHeadz 40476 Daisy Duck Review LEGO BrickHeadz 40476 Daisy Duck Review LEGO BrickHeadz 40476 Daisy Duck

Ceux qui collectionnent les BrickHeadz Disney pourront donc bientôt ajouter ces cinq nouveaux personnages à leur collection, et Donald ne sera plus l’unique représentant de la famille Duck dans la gamme. A noter que le set DuckTales est le premier à présenter quatre personnages d’un coup (ex aequo avec le nouveau set 40495 Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley & Hagrid).

Cela porte donc maintenant à six boites et dix personnages la thématique LEGO BrickHeadz Disney :

Review LEGO BrickHeadz 40476 40477

Retrouvez la gamme LEGO BrickHeadz sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition des sets pour ce test. 

Review LEGO BrickHeadz 40476 Daisy Duck et 40477 La Bande à Picsou
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments