Nouveau record : la bagatelle de 57 projets LEGO Ideas ont atteint les 10000 votes sur les quatre premiers mois de 2021 et se sont qualifiés pour la première phase de review de l’année, ce qui enterre le précédent record de 35 projets qualifiés pour la seconde phase de review 2020.

LEGO Ideas 2021 first review phase

Retrouvez le détail des projets sur le blog LEGO Ideas. Il y a encore une fois de tout, et personnellement je ne me risque plus à faire des pronostics : quelques projets me plaisent, mais je préfère attendre le verdict à l’automne plutôt que de me projeter et d’être déçu par les choix de LEGO.

Les volumes de projets et de votes ont explosé depuis le début de la crise Covid, ce qui amène régulièrement des débats sur la pertinence du seuil de 10000 votes nécessaire pour que le projet soit étudié par LEGO. Faudrait-il passer à 20000 votes, au risque de générer dix fois plus de spam “go vote pour mon projet stp” sur les réseaux sociaux ? Faut-il faire le ménage de temps en temps, pour éviter par exemple d’avoir deux nouveaux projets The Office alors que le sujet a déjà été refusé deux fois par LEGO ?

Il serait donc probablement temps de revoir un peu les règles, même si en parallèle LEGO teste actuellement le crowdfunding via Bricklink pour commercialiser certains des projets LEGO Ideas qui avaient atteint 10000 votes mais ont été refusés (Bricklink Designer Program).

Et en attendant, nous aurons cet été le résultat de la troisième phase de review 2020 où 25 projets sont en lice :

LEGO Ideas 2020 third review phase

LEGO Ideas : 57 projets qualifiés pour la première phase de review 2021 !
Étiqueté avec :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JyL
JyL
3 mai 2021 21 h 04 min

Ça devient ridicule…

Ashe
Ashe
3 mai 2021 22 h 00 min

On commence à voir des projets refusés être commercialisés par des concurrents chinois ou allemands, avec l’aval des créateurs. Je le comprends qu’il y ait un marché pour ces créations car plusieurs projets présentés ici me plaisent vraiment (le masque de Toutenkhamon, Venise, le pont, Asterix et Obelix). Mais je préfèrerais les construire avec de véritables briques lego. Je ne vois pas où se trouve la bonne solution.