Coup d’œil sur les deux nouveautés LEGO BrickHeadz basées sur le film d’animation Minions 2 The Rise of Gru, second spin off de la saga Moi, Moche et Méchant : les références 40420 Gru, Stuart & Otto (19,99€) et 40421 Belle Bottom, Bob & Kevin (19,99€) qui sont disponibles depuis le début de la semaine.

REVIEW LEGO BrickHeadz Minions 40420 40421

Deux trios : d’un côté Gru version gamin avec Stuart et Otto, et de l’autre Belle Bottom, la méchante du film, avec Bob et Kevin en pyjama orange en tenues de kung-fu. Il faudra encore patienter pour comprendre l’importance de tout ça dans l’histoire, la sortie du film ayant été décalée plusieurs fois. Elle est maintenant fixée à juillet… 2022. Je regrette un peu au passage ces deux tenues de kung-fu, j’aurais préféré pouvoir aligner les quatre Minions dans leur tenue bleue habituelle.

Les marqueurs de la gamme LEGO BrickHeadz sont là : c’est cubique, avec du SNOT (Studs Not On Top) dans tous les sens, tout est tampographié, les cerveaux / briques roses sont bien là à l’intérieur, des socles noirs 6×6 pour chaque personnage si on veut, et les avis seront comme d’habitude assez tranchés sur la question. On accroche ou on n’accroche pas.

REVIEW LEGO BrickHeadz Minions 40420 REVIEW LEGO BrickHeadz Minions 40421

REVIEW LEGO BrickHeadz Minions 40420 REVIEW LEGO BrickHeadz Minions 40421 LEGO BrickHeadz Minions Gru Belle Bottom REVIEW LEGO BrickHeadz Minions

On notera que pour une fois, le designer Marcos Bessa (à la manœuvre pour ces deux boites) ne s’est pas contenté d’un visage tout plat pour Gru mais lui a collé un nez. Une bonne idée puisque cet appendice est un trait de design très caractéristique du personnage, même enfant. Belle Bottom est visiblement la méchante de l’histoire. Elle n’a pas eu droit à une minifig à son effigie dans les sets “normaux”, mais elle a son BrickHeadz.

Si l’absence de bouche est habituelle pour les personnages humains, elle me laisse un sentiment nettement plus mitigé sur les Minions. Ces petits personnages sont normalement ultra expressifs, et cela passe grandement par la bouche et par le regard. Ici, sans bouche et avec ces yeux inexpressifs standardisés, il manque vraiment comme une étincelle de vie… Même si à force de les regarder, je m’y suis finalement habitué et je leur trouve presque un certain charme dans leur style.

De tous ces sets dérivés LEGO Minions, je continue donc à préférer le très original 75551 Brick-Built Minions and Their Lair et les versions minifig des Minions. Ici, même si on reconnait les différents personnages, il me manque le grain de folie et le côté ultra expressif délirant qui a rendu ces petits compagnons jaunes si populaires.

REVIEW LEGO BrickHeadz Minions 2021

Retrouvez la gamme LEGO Minions sur le Shop officiel LEGO.

Review LEGO BrickHeadz 40420 & 40421 Minions, The Rise of Gru
Étiqueté avec :    
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments