L’annonce du jour chez LEGO : certains projets LEGO Ideas qui avaient atteint 10000 votes mais avaient ensuite été refusés par la marque vont avoir une seconde chance et seront proposés directement via la marketplace Bricklink.

LEGO Ideas Bricklink 2021

Souvenez-vous : en 2018, Bricklink avait lancé l’AFOL Designer Program, une sorte de LEGO Ideas à l’envers où 16 projets avaient été sélectionnés par LEGO et Bricklink puis proposés ensuite en financement participatif, pour être ensuite commercialisés directement par la marketplace.

Le succès de cette approche et l’envie de ne pas passer à côté d’un business tout fait l’envie de faire plaisir aux fans déçus d’avoir vu certains projets refusés a conduit LEGO à étudier cette piste. Sans grande surprise, un sondage leur a confirmé que les fans avaient envie de pouvoir acheter les projets refusés.

LEGO Ideas Bricklink Designer Program

LEGO va donc lancer un nouveau pilote en 2021 avec le Bricklink Designer Program pour proposer “un certain nombre” de projets qui avaient atteint les 10000 votes mais qui avaient été refusés. Cela ne concernera pas tous les projets, et la seule chose clairement dite est que les projets à licence seront exclus.

Pas d’info sur le nombre de projet ciblés, LEGO contactera les fan designers début 2021, il faudra donc patienter un peu pour en savoir plus. Cela prendra sûrement la même forme que l’AFOL Designer Program, à savoir une liste de projets soumis en financement participatif et qui ne seront donc validés que si la demande et les précommandes sont au rendez-vous.

LEGO en profite au passage pour annoncer que l’approche AFOL Designer Program de Bricklink n’est pas abandonnée pour autant et pourrait revenir en 2022. Pas de promesse, ils laissent simplement la porte ouverte.

Bref, j’en connais certains qui vont ressortir les précédents résultats LEGO Ideas pour essayer de deviner quels projets pourraient être repêchés et proposés via Bricklink… et la liste ne sera sans doute pas si longue une fois que toutes les licences seront éliminées. Bons pronostics !

LEGO Ideas 2020 1st results

Projets LEGO Ideas refusés : certains seront bientôt commercialisés via Bricklink
Étiqueté avec :    
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jac63
17 décembre 2020 20 h 49 min

Mais où est passé la 205T16???
A mince, c’est une licence. On l’aura jamais!

Kawak 300
Kawak 300
18 décembre 2020 23 h 33 min

Je vote pour le modular
J’ai deja l’impression qu’ils galère à sortir les ideas tellement la cadence est soutenue… Si ils se mettent à faire les projets refusé en plus…

bardiel
bardiel
19 décembre 2020 21 h 52 min

Mouais, partir sur du Bricklink pour avoir ces kits, va juste les rendre archi-collector. Merci pour tous ceux qui ne commandent pas par internet, qui sont une fois de plus lésé.