L’AFOL Designer Program de Bricklink, c’est en gros un LEGO Ideas à l’envers en mode financement participatif (le fameux crowdfunding). Parmi les 443 projets soumis, 16 ont été sélectionnés par Bricklink (voir ci-dessous) et c’est maintenant parti pour la seconde étape : vous pouvez précommander celui ou ceux qui vous intéressent, et les projets qui atteindront leur objectif de financement seront produits (et expédiés en mai).

LEGO AFOL Designer program Bricklink

Si un projet n’atteint pas son objectif de financement, pas de souci, vous n’aurez rien à payer et le set ne sera pas produit. La phase de précommande est ouverte pour un peu plus de deux mois. A noter que Bricklink offre les frais de ports pendant la phase de précommande, et que vous pouvez commander au maximum trois exemplaires d’un modèle donné.

Voici la liste des 16 projets avec leur nombre de pièces et leur prix. Vous pouvez retrouver beaucoup plus de détails sur le (potentiel) set et son designer sur les pages correspondantes :

 

 

 


Alors, allez-vous précommander certains de ces modèles ?

Concernant les prix, ils ne semblent pas exagérés par rapport à ceux auxquels LEGO nous habitue et vu les nombres de pièces. Surtout pour des tirages limités (cela coûte forcément plus cher à produire), avec des frais de port internationaux inclus. Et la conversion $ vers € nous est plutôt favorable.

De mon côté, j’étais tenté par le château Löwenstein Castle et le vieux camion de pompiers mais les prix me refroidissent quand même un peu pour des sets non officiels. Pour investir ce genre de prix dans un MOC, il me faudrait vraiment un bon effet wahou, et ça n’est pas trop le cas ici pour moi sur cette sélection.

BrickLink AFOL Designer Program : précommandes ouvertes, voici les prix des 16 projets à financer
Étiqueté avec :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments