Après mon test du Razor Crest, regardons aujourd’hui le duo de BrickHeadz LEGO Star Wars 75317 The Mandalorian & The Child (295 pièces, 19,99€) lui aussi tiré de la série Disney + The Mandalorian. Avec le duo star de la série : le Mandalorien et The Child aka Baby Yoda aka l’Enfant en VF.

REVIEW LEGO BrickHeadz 75317 The Mandalorian & The Child

Pas de grosse surprise avec le Mandalorien, qui réutilise la même structure que d’habitude. Ceux qui ont déjà monté quelques BrickHeadz seront en terrain connu, jusqu’à la classique brique rose à l’intérieur pour symboliser le cerveau.

On peut souligner le joli travail du designer au niveau de la tête, avec un casque convaincant et une conception nettement plus technique que les derniers BrickHeadz un peu ennuyeux que j’ai pu monter, ça n’en est que plus intéressant. Mention spéciale pour l’assemblage de la face avant du casque pour réussir à reproduire la fente verticale caractéristique.

REVIEW LEGO BrickHeadz 75317 The Mandalorian & The Child

REVIEW LEGO BrickHeadz 75317 The Mandalorian & The Child

The Child passe plutôt bien à la moulinette cubique. Le personnage est choupi, et vous pourrez vous amuser à retourner les pièces qui lui servent d’oreilles pour changer son expression (“L’Enfant possède des oreilles réglables qui lui permettent d’exprimer la joie ou la tristesse”). C’est tout bête mais ça fonctionne très bien.

A noter d’ailleurs qu’il y a deux notices séparées (une par personnage), vous pourrez donc monter cette petite boite à deux. Choupitude ou techniques intéressantes, les deux personnages valent de toute façon le coup d’être assemblés.

REVIEW LEGO BrickHeadz 75317 The Mandalorian & The Child

Et LEGO a aussi inclus la nacelle volante, qui “lévite” sur des briques transparentes. Le designer est resté sur un format rond plutôt que de la transformer elle aussi en cube, et je trouve que c’était un bon choix.

En bref, voici un très bon duo de BrickHeadz, plus intéressant à construire que d’habitude et avec un joli résultat qui permet d’obtenir un petit Baby Yoda assez rigolo qui prendra moins de place dans votre déco (et coutera moins cher) que le set LEGO Star Wars 75318 The Child. Je valide !

REVIEW LEGO BrickHeadz 75317 The Mandalorian & The Child

 


Retrouvez ce BrickHeadz LEGO 75317 The Mandalorian & The Child sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

REVIEW LEGO BrickHeadz 75317 The Mandalorian & The Child (Star Wars)
Étiqueté avec :        
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
bardiel
bardiel
20 novembre 2020 0 h 30 min

Perso comme j’avais quelques pièces en plus, j’en ai profité pour rendre le Mando un poil mieux :

  • une tile plate 1×1 gris foncé (même couleur que le casque) au niveau de sa ceinture, et pas une tile gris clair
  • une tile ronde gris clair sur le côté droit du casque
  • une tile quart de rond gris clair sur le côté gauche du casque (là où devrait se “brancher” le viseur déportés typiques des casques mandalorien)
  • une tile plate 1×1 marron remplace au niveau de la jambe la tile 1×1 marron
  • au niveau du porte fusil sur le dos j’ai ajouté une petite brique ronde histoire de déporté un peu plus le fusil sur l’arrière, et en dessous j’ai ajouté une tile 1×1 biseauté gris clair
  • de chaque côté de la visière, au niveau du casque, une tile 1×1 biseauté du même gris que le casque