Le nouveau bâtiment Modular 2021 est le commissariat LEGO 10278 Police Station (179,99€).
Après le 10264 Corner Garage en 2019 et le 10270 Bookshop en 2020, LEGO propose pour 2021 un poste de police, accompagné d’une boutique de donuts et d’un kiosque de journaux. Pas de véhicule de police ou de garage comme avec la caserne de pompiers 10197 Fire Brigade. Mais une cellule de prison et différents détails en lien avec le thème.
Cette jolie boite de 2923 pièces sera commercialisée comme d’habitude à partir du 1er janvier prochain sur le Shop officiel LEGO et en LEGO Store. Vous aurez noté que le packaging Creator Expert laisse place au design noir 18+ avec la nouvelle mention « Modular Buildings Collection« .
Le bâtiment mesure 37 cm de haut, sur une plaque de base classique de 25 cm de côté. Cinq figurines sont incluses : trois policiers, une marchande de donuts et un voleur. Après le mystère de la contrebande de gâteaux le 10246 Detective’s Office, il s’agira ici de retrouver le voleur de donuts.
En attendant le 1er janvier, la fiche du set est déjà en ligne sur la boutique en ligne officielle.
Je ne pouvais pas me contnerir et j’ai regardé l’image principale. Joli. J’aime bien. J’achète toujours les modulars et j’aime être surpris quand je construis. La librairie était plus classique et moins surprenant que le downtown diner et le corner garage. Ici ça a l’air assez classique aussi (à base de l’image principale seulement), mais on dirait qu j’aime déjà mieux que la librairie….
ça ne ressemble pas un peu à un projet en review sur lego ideas ?
En tout cas, pas pour moi…
Je le trouve bien chouette ce bâtiment!
J’aime beaucoup les petits détails qui ajoutent de la vie, comme le lierre qui court sur la façade, le pitit oiseau qui picore son donut (il va avoir du cholestérol ce piaf-là ), le panneau publicitaire, le réservoir d’eau sur le toit…
Et évidemment, il faut un magasin de donuts à côté d’un commissariat! So cliché but so delicious! Cette commerçante-là a trouvé le meilleur spot pour installer son enseigne, c’est sûr. Mais j’aime beaucoup le style du bâtiment, avec ces couleurs-là . Surtout l’enseigne avec les deux pièces lisses trouées et tampographiées.
Par contre, le bâtiment du marchand de journaux est bien streu! Et comme je le craignais, l’étroitesse du bâtiment (ainsi que celui du magasin Donut) est telle que l’intérieur n’est pas très aménagé. Et ça sera difficile de « jouer » dedans. Enfin bon, je peux comprendre l’exercice pour amener de la diversité dans le paysage urbain Lego.
Une petite voiture de police n’aurai pas été de trop 😉
Je suis pas convaincu par la façade du commissariat. Je la trouve un poil simpliste.
Ohlà là celui là il fait franchement envie ! Ça sent l’achat direct, bon faut juste que je lui trouve de la place.
Dommage, j’ai fait un MOC de commissariat cette année! Tant pis, il y en aura deux dans la ville! Forcément il me le faut. J’aime beaucoup le design et les détails cachés habituels. Un bon cru je pense.
C’est pas mal mais quand même en-dessous du bureau du détective.
Il y a quelques accessoires sympas dans le commissariat mais encore trop vide.
Alors certes ils ont mis deux WC (!) mais pas de vendeur de journaux ?
Le haut de la boutique à donuts me fait penser au style du bâtiment gauche de l’assembly square.
La pub pour rappeler la laverie contre la banque. Si ça donne pas des idées au voleur de revoir ce modular .
Des bâtiments de différentes hauteurs et largeurs, une bonne idée pour dynamiser la ville.
Les escaliers utilisent une nouvelle technique qui rend bien.
Un défaut, je dirais que l’escalier prend trop de place, il ne reste pas grand place pour donner vie à l’intérieur. Il y a même un qui descend à la porte arrière.
J’ai l’impression que la machine à écrire et le téléphone utilisent des stickers.
@FarFarAway
En regardant les images sur le site LEGO, on voit que les dessins sont imprimés sur les pièces.
Dans la description on peut aussi lire « Les tuiles imprimées telles que le tableau, le téléphone et la machine à écrire donnent vie aux scènes détaillées. »
N’oublions pas le cambrioleur de la banque dans l’historique 😉
@JC, effectivement c’est imprimé et tant mieux !
J’ai même découvert sur le site lego le tunnel pour s’évader.
La description parle de 4 pièces en forme de tête d’animaux utilisées comme ornements de corniche. Je vois bien les 4 pièces, mais je ne vois de quel animal on parle. Je connais que la tête se lion.