Coup d’œil sur le cadeau LEGO 5006363 Han Solo Carbonite Metal Keychain, porte-clés en métal actuellement offert dès 100€ d’achat dans la gamme Star Wars et que LEGO m’a gentiment envoyé aujourd’hui.

REVIEW LEGO Star Wars 5006363 Han Solo

Contrairement au porte-clés de la Mustang qui était envoyé en vrac, celui-ci est livré dans une petite boite plutôt élégante. Le métal dont il est composé n’est pas magnétique, et le porte-clés est étonnamment lourd (un peu plus de 60 grammes) : je ne suis pas sûr que beaucoup voudront accrocher leurs clés dessus, non seulement à cause du poids mais aussi pour ne pas risquer de l’abîmer !

Le design s’inspire directement du bloc de carbonite utilisé par LEGO depuis 10 ans, jusqu’à encore récemment dans le set LEGO Star Wars 75243 Slave I 20th Anniversary Edition, avec toujours la vieille coiffure de Han Solo même si la version minifig a bénéficié d’un rafraichissement en 2016. Il serait d’ailleurs temps que LEGO remette à jour cette pièce.

REVIEW LEGO Star Wars 5006363 Han Solo

Le porte-clés est un peu plus petit que son équivalent plastique et perd au passage les poignées en haut et en bas, mais on retrouve bien l’expression figée de Han et la plupart des détails de son modèle. L’autre côté affiche un logo VIP et précise qu’il est fabriqué en Chine.

Je sais que ce type de cadeau divise souvent, entre ceux qui sont ravis que LEGO sorte des sentiers battus et propose quelque chose d’original, et ceux qui préfèreraient du plastique avec une figurine exclusive ou une mini construction. Personnellement, je préfère du vrai LEGO qu’un porte-clés collector, mais il en faut pour tous les goûts !

Pour obtenir ce cadeau, il faut être membre du programme de fidélité (gratuit) LEGO VIP et dépenser 100€ dans la gamme LEGO Star Wars d’ici le 8 novembre prochain, dans la limite des stocks disponibles.

REVIEW LEGO Star Wars 5006363 Han Solo

REVIEW LEGO Star Wars 5006363 Han Solo Keychain : le cadeau du moment
Étiqueté avec :        
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre
Pierre
30 octobre 2020 13 h 47 min

L’anneau et la chaine ont l’air rouillés ou en mauvais état?

Jac63
30 octobre 2020 21 h 33 min

Encore un truc que j’aimerais bien avoir, c’est dur la vie…….