Petit tour aujourd’hui dans la Forêt Interdite du set LEGO Harry Potter 75967 Forbidden Forest: Umbridge’s Encounter (253 pièces, 29,99€), même si cette forêt se limite ici à un unique arbre.

REVIEW LEGO Harry Potter 75967 Forbidden Forest

Cette boite est surtout l’occasion d’obtenir Graup, le “petit” géant et demi-frère d’Hagrid. Et si je ne suis généralement pas du tout fan des grosses figurines brick-built, je trouve que LEGO a amélioré sa copie ici grâce notamment à l’utilisation de vraies mains (celles des bigfigs comme Hulk), ce qui est un vrai plus comparé à ce qui se fait d’habitude. Et ce nombril… A noter que la pièce qui sert de visage est tampographiée.

Dommage pour les briques Technic trouées sur les côtés des jambes, mais cela offre une bonne solidité à la figurine au niveau des articulations. Super jouable. Le dos est très brut, mieux vaut ne pas trop le regarder de ce côté là.

REVIEW LEGO Harry Potter 75967 Forbidden Forest

REVIEW LEGO Harry Potter 75967 Forbidden Forest

Du côté des minifigs, Hermione Granger et Dolores Umbridge sont pour l’instant exclusives à cette boite dans ces tenues. Harry Potter est de son côté la même version que celle du set 75980 Attack on the Burrow.

Pour beaucoup, les stars du set sont surtout les deux centaures. J’en connais certains qui vont s’en faire une petite armée ! Leur corps n’est pas articulé comme celui des chevaux new generation mais le résultat est très réussi !

REVIEW LEGO Harry Potter 75967 Forbidden Forest REVIEW LEGO Harry Potter 75967 Forbidden Forest

REVIEW LEGO Harry Potter 75967 Forbidden Forest: Umbridge’s Encounter
Étiqueté avec :    
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
JyL
JyL
10 septembre 2020 12 h 08 min

Un set qui me plaît bien. Dommage quand même que le dos de Graup ait l’air aussi bâclé. Mais les centaures sauvent tout ! Ils sont bien mieux que les versions que j’avais faites.