J’avais déjà partagé les photos de la boite sur Instagram, mais il n’est visiblement jamais trop tôt pour commencer à préparer Noël donc je vous propose de regarder de plus près cette couronne LEGO 40426 Christmas Wreath 2-in-1 (510 pièces) qui sera commercialisée à partir du 1er octobre prochain au tarif de 34,99€.

REVIEW LEGO 40426 Christmas Wreath

Le set est présenté comme 2 en 1 puisqu’il est possible de réaliser deux formats différents : l’un à accrocher à une porte ou un mur, et l’autre à simplement poser quelque part pour décorer un meuble ou un centre de table. Comme d’habitude, il n’est évidemment pas possible de monter les deux versions en même temps, il faudra choisir. Et LEGO donne même quelques idées supplémentaires en fin de notice, si on souhaite par exemple faire la version à accrocher mais avec des bougies, ou d’autres variations.

REVIEW LEGO 40426 Christmas Wreath

La construction n’est évidemment pas folichonne, mais moins pénible que ce que j’imaginais en découvrant la boite. C’est répétitif mais assez rapide, et la notice est assez bien faite pour qu’on comprenne bien où poser progressivement les différentes plantes pour arriver au résultat final.

Dans les deux versions, la structure est quasiment identique avec 16 tronçons à assembler qu’on viendra ensuite décorer. La seule vraie différence est la présence d’une petite corde quand on choisit le modèle à accrocher. Et ensuite, on décore. Même si LEGO a essayé de renforcer l’attache des plantes,  la couronne ne résistera pas forcément si vous claquez la porte trop fort, cela reste du LEGO, le clutch power a ses limites.

REVIEW LEGO 40426 Christmas Wreath

REVIEW LEGO 40426 Christmas Wreath

Un bon point : les dimensions de la boite permettent d’y ranger la couronne. Si ce type de décoration made in LEGO vous parle et que vous avez l’intention de la ressortir tous les ans pour votre décoration de Noël, c’est plutôt une bonne idée de pouvoir la ranger facilement pour qu’elle soit prête à resservir l’année suivante.


Ce set LEGO 40426 Christmas Wreath 2-in-1 sortira le 1er octobre 2020. Merci à LEGO pour la mise à disposition du produit pour ce test.

REVIEW LEGO 40426 Christmas Wreath 2-in-1
Étiqueté avec :    
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Brickabrac
Brickabrac
19 septembre 2020 12 h 52 min

Un beau produit incontournable pour les fêtes. Très réussie cette couronne. Est-il possible de connaître le diamètre svp ? Un bon pont également sur le fait de pouvoir la ranger montée