Un gros changement arrive en 2021 chez LEGO : les sachets en plastique vont progressivement être remplacés par des sachets en papier recyclé, l’objectif de LEGO étant de rendre tout le packaging durable d’ici fin 2025.

LEGO Paper bags

Bye bye les sachets transparents que nous connaissons depuis plusieurs décennies ! LEGO explique y travailler depuis deux ans et avoir testé 15 prototypes différents. Cela va me faire bizarre de ne plus voir le contenu des sachets avant de les ouvrir, mais c’est dans l’absolu plutôt une bonne chose pour la planète. Ce serait bien maintenant que LEGO s’attelle à réduire la taille de ses boites, souvent à moitié vides…

Ce changement est l’une des actions concrètes présentées aujourd’hui par LEGO dans le cadre de l’annonce d’un gros investissement de 400 millions de dollars pour accélérer les sujets RSE et “prendre soin de la planète et des futures générations” (objectif neutralité carbone pour la production, recherche de matériaux plus durables pour les briques, actions à destination des enfants et/ou au travers de fondations, dons de briques pour leur donner une nouvelle vie, etc…).

LEGO Paper bags LEGO Paper bags LEGO Paper bags

LEGO Paper bags LEGO infographic sustainability

Les sachets en plastique seront bientôt remplacés par du papier recyclé dans les sets LEGO
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Benoit Rassart
Benoit Rassart
15 septembre 2020 13 h 13 min

Bien pour la planète, moins pour moi qui ai l’habitude de cannibaliser des boites scellée pour aller y piocher l’une ou l’autre pièce pour mes mocs. La recherche sera moins facile 🙂

JyL
JyL
15 septembre 2020 16 h 28 min

Ils n’avaient pas déjà réduit la taille des boîtes il y a quelques années ? Ou alors tenté de le faire ? Le truc c’est que sur ce point, il y a aussi la question de l’effet psychologique sur le consommateur qui va voir des boîtes plus petites mais toujours aussi chères. D’un autre côté, ouvrir une boîte qui semble à moitié vide, on peut aussi avoir l’impression de se faire avoir. Bref, question pas si simple que ça… Mais ce serait quand même bien qu’ils réduisent la taille des boîtes : ma POS prendrait moins de place. 😉

JC
JC
15 septembre 2020 18 h 37 min

Ah c’était l’info “greenwashing” du jour. 😉
Je suis gentil mais là franchement… ils ont été inspirés par des lettres d’enfants pour réaliser que leurs sachets étaient en plastique à usage unique !

En passant, il y a plein de séries de figurines d’autres marques qui n’ont pas ces affichettes inutiles, mais on va nous dire que c’est recyclable.
Le but c’est d’avoir moins de déchets pas plus à recycler.

tassiruam
tassiruam
15 septembre 2020 22 h 45 min

Je suis entièrement d accord pour les boîtes et ca prendrait moins de place pour nous aussi.
Pour les minifig le truc aberrant ce sont les sachets plastiques dans le sachet plastique… omg fait etre c** pour avoir pensé à ça…