LEGO frappe fort avec ce set 71374 LEGO Nintendo Entertainment System et sa reproduction en briques de la console culte NES accompagnée d’un téléviseur vintage.

LEGO 71374 Nintendo Entertainment System NES

Cette boite de 2646 pièces sera commercialisée dès le 1er août 2020 au prix de 229,99€.

Elle permet de construire d’abord une jolie console NES avec sa manette et la cartouche de jeu Super Mario Bros, et LEGO a même reproduit le système de chargement et d’éjection de la cartouche en appuyant dessus. C’est très bien réalisé, avec de nombreuses pièces tampographiées, et je pense que juste cette console aurait déjà eu un énorme succès.

LEGO 71374 Nintendo Entertainment System NES

La NES est accompagnée d’un téléviseur vintage dont l’écran fait défiler un niveau du jeu Super Mario Bros via une petite manivelle sur le côté. Pour ceux qui se demandent comment cela fonctionne, il y a un système d’engrenages à l’intérieur qui permettent de mettre en mouvement le niveau.

Le jeu n’est évidemment pas “jouable”, mais LEGO a prévu un emplacement sur le haut de la TV pour venir mettre la figurine interactive du set LEGO 71360 Adventures with Mario. Via le code barre scanné, cela permet de bénéficier de la musique et des effets sonores via le haut-parleur intégré dans la figurine.

On en reparlera très bientôt dans mon test, mais clairement voilà un set qui me plait beaucoup plus que tout le reste de la gamme jusqu’à présent !

LEGO 71374 Nintendo Entertainment System NES LEGO 71374 Nintendo Entertainment System NES

D’après la description officielle, « Beaucoup d’adultes se rappellent encore avec beaucoup d’émotion la première fois qu’ils ont vu Mario sauter à travers le petit écran, même si les graphismes étaient beaucoup plus simplistes qu’ils ne le sont actuellement. Avec le set LEGO Nintendo Entertainment System™ nous leur permettons de revivre pleinement cet instant de nostalgie en recréant une des consoles les plus appréciées de tout les temps. Avec ce set, ils pourront revoir le Mario de leur enfance et même partager l’expérience de jeux des années 80 avec leurs enfants. ».

Nouveauté LEGO 71374 Nintendo Entertainment System : l’annonce officielle !
Étiqueté avec :        
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Honbushu
Honbushu
14 juillet 2020 14 h 15 min

Quelle surprise!

JyL
JyL
14 juillet 2020 15 h 12 min

C’est effectivement un set beaucoup plus intéressant que le reste de la gamme Mario et qui a l’air très bien fait. Je reste malgré tout très sceptique quant à “l’utilité” d’un tel set. Bon après, soyons honnêtes, beaucoup de sets que j’achète ne sont pas vraiment “utiles” mais une fois de plus, je trouve que si c’est une création intéressante en tant que MOC, elle perd un peu de son sens comme set.
Après, pourquoi pas. Mais à force de produire des sets qui sortent de l’ordinaire, tout ça va finir par manquer d’originalité…

Jac63
14 juillet 2020 21 h 12 min

230€ pour exposer une réplique en Lego que je ne saurais pas où placer. Elle est très bien réussi, mais je vais laisser la vrai à sa place et me servir de cette somme pour d’autres set.

Mario
Mario
15 juillet 2020 23 h 41 min

Ça sent bon une belle coopération entre Lego et Nintendo 🙂

nokiwi
nokiwi
2 août 2020 20 h 27 min

Quelqu’un veut juste la console, la manette et la cartouche? De mon côté je suis juste intéressé par la télé. Merci