Seconde review de casque LEGO Star Wars, avec celui du pilote de TIE Fighter LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet (724 pièces, 59,99€).

REVIEW LEGO Star Wars 75274 TIE Fighter Pilot Helmet

Pour tout ce qui touche au packaging, aux stickers, ou encore à la technique ou à l’approche des designers LEGO dans cette nouvelle collection, je vous renvoie à cette adresse à mon test du casque LEGO 75276 Stormtrooper Helmet, tout s’applique également ici.

Un mot au passage sur le 18+ de la boite, qui est à mes yeux du pur pipeau marketing : le set n’a rien de compliqué à monter à côté d’un Modular, d’une voiture Creator Expert ou d’une supercar LEGO Technic. Bref, le 18+ n’est pas du tout un âge recommandé pour le montage (des plus jeunes peuvent parfaitement monter ces casques) mais plutôt la cible marketing de cette gamme : LEGO imagine peut-être que le vendre comme 18+ dans une jolie boite classe satinée va permettre de déculpabiliser les adultes d’acheter du LEGO.

REVIEW LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet REVIEW LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet REVIEW LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet REVIEW LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet

REVIEW LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet

Pour le reste, ce casque de TIE Fighter Pilot a beau être relativement proche de celui du Stormtrooper, en pratique ce n’est pas un copier coller niveau conception, au contraire. Ce qui est plutôt un bon point, j’avais peur d’avoir l’impression de remonter la même chose mais en noir.

Le casque est en fait assez différent quand on y regarde de plus près, avec évidemment les deux très beaux disques tampographiés du logo de l’Empire, le système respiratoire et surtout le côté beaucoup plus lisse de certaines parties (quand le casque du Stormtrooper était intégralement en tenons apparents). Ce que certains apprécieront, si j’en crois les commentaires de ceux qui n’accrochent pas à tous les tenons visibles sur le Stormtrooper.

Il n’y a que deux petits autocollants dans la boite (les coins de la “bouche”) le reste est tampographié.

REVIEW LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet

REVIEW LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet REVIEW LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet REVIEW LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet REVIEW LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet

L’inconvénient du noir, c’est que noir sur noir, on ne voit pas forcément bien les détails ou les reliefs (et qu’on y voit bien la poussière et les traces de doigt, mais c’est un autre sujet). Mais là dessus, c’est de toute façon comme ça qu’est le casque original.

Esthétiquement, comme pour le casque de Stormtrooper, la comparaison avec les “vrais” casques montre à quel point l’exercice est difficile, surtout à cette échelle, et surtout en voulant faire quelque chose de bien solide plutôt que des bricolages qui risquent de tomber si on fait la poussière un peu trop près.

Même si on retrouve les différents éléments caractéristiques du casque, je trouve qu’il est un peu trop étiré en hauteur par rapport à l’original. Mais honnêtement c’est quand même assez impressionnant d’arriver à un tel résultat à cette échelle, je serais curieux de voir les prototypes intermédiaires des designers !

Star Wars TIE Fighter Pilot Star Wars TIE Fighter Pilot

REVIEW LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet

Photo de famille avec le copain Stormtrooper :

REVIEW LEGO 75274 TIE Fighter Pilot Helmet

Verdict

Comme pour le casque de Stormtrooper, un pur produit d’exposition qui peut même faire un cadeau original (et plus discret qu’un gros vaisseau) à quelqu’un qui est fan de Star Wars sans être fan de LEGO. Les deux gros disques tampographiés avec le logo de l’Empire vont beaucoup plaire, et pour le reste, le designer s’en sort plutôt bien à cette échelle, même si la comparaison avec le vrai casque fait forcément apparaître les limites de l’exercice.

 


Retrouvez ce set LEGO Star Wars 75274 TIE Fighter Pilot Helmet dès maintenant sur le Shop officiel LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

REVIEW LEGO Star Wars 75274 TIE Fighter Pilot Helmet
Étiqueté avec :    
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scriba
Scriba
18 avril 2020 20 h 35 min

Celui là je le trouve beaucoup plus réussi, à voir en vrai pour savoir si je vais craquer ou pas, mais il me fait sacrément envie.

Cindy Senoble
Cindy Senoble
18 avril 2020 21 h 16 min

Faut s’y connaître pour voir un casque. Je vois juste une masse informe de Lego noir.

John_Toulouse
18 avril 2020 23 h 04 min

Celui ci est un poil mieux que l’autre avec un ratio prix par pièce un peu plus attractif. Effectivement les deux dish sérigraphiés sont cool.

bardiel
bardiel
19 avril 2020 0 h 28 min

Set obligatoire pour tous ceux qui ont un TIE en UCS.
C’est tout.