Regardons de plus près aujourd’hui le set LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter (578 pièces, 69,99€) basé sur le dernier épisode Star Wars 9 : The Rise of Skywalker.

REVIEW LEGO 75249 Resistance Y-Wing Starfighter

Nous obtenons donc une énième version de Y-Wing, qui apporte un joli nouveau design sous un code couleur blanc / rouge / gris différent de ceux auxquels nous étions habitués chez LEGO, le dernier étant le classique jaune et blanc LEGO 75172 Y-wing Starfighter basé sur le film Rogue One : A Star Wars Story.

Le vaisseau est très jouable, c’est solide (sauf évidemment si vous maltraitez les réacteurs), et les stickers blancs sont une nouvelle fois beaucoup plus blancs que les pièces blanches, cela commence à être pénible. Les spring-shooters sont bien intégrés et il y a également des bombes à larguer, bref de quoi s’amuser un peu.

REVIEW LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter

REVIEW LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter REVIEW LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter REVIEW LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter REVIEW LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter

REVIEW LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter REVIEW LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter

REVIEW LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter

Mention spéciale pour le train d’atterrissage escamotable : il est très basique, mais il permet au moins de poser proprement le vaisseau au sol plutôt que de juste le poser sur le ventre.

Du côté des figurines, beaucoup ont craqué pour ce set simplement pour les droïdes, avec un nouvel astromech inédit et le petit D-O. Ils sont accompagnés d’un Snowtrooper, de Poe Dameron dans une nouvelle tenue et de Zorii Bliss, également disponible dans le Microfighter LEGO 75263 Resistance Y-wing, avec comme pour The Mandalorian une tête toute noire en dessous.

REVIEW LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter REVIEW LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter

Bref, pas la peine de broder des heures : un vaisseau visuellement réussi et très jouable avec une jolie brochette de figurines, c’est oui pour moi. Et en plus actuellement à 10€ de moins sur Amazon, encore mieux.

 


Retrouvez ce set LEGO 75249 Resistance Y-Wing Starfighter sur le Shop officiel LEGO ou en promo sur Amazon. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour ce test.

REVIEW LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter
Étiqueté avec :        
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JyL
JyL
11 mars 2020 19 h 35 min

Un snowtrooper ? Qu’est-ce qu’il vient faire ici ?